Review

World Tennis Tour 2 Complete Edition est un jeu de tennis développé par Big Ant Studios et édité par Nacon sur PS5 Xbox Series X|S. Il s’agit du portage du jeu éponyme sorti en septembre dernier sur Old Gen et qui n’est autre que la suite du Tennis World Tour de Breakpoint lancé en 2018. Cet opus modifie pas mal le gameplay de son aîné pour s’inspirer un peu plus de LA référence du genre: Top Spin 4 ! Avec une quarantaine de joueurs et joueuses pro au programme, un mode carrière tiré de son grand frère, un éditeur de personnages et son fameux système de « cartes » permettant de s’octroyer des bonus de stats en match ou de plomber le jeu adverse par des malus, cette nouvelle simulation avait pour vocation de faire l’oeil aux amoureux de la petite balle jaune. Hélas, le moteur 3D daté et quelques errances de jouabilité avaient un peu réduit notre enthousiasme au lancement. Cette version Next-Gen remonte-t-elle la barre (ou la balle…) ? La réponse dans notre vidéo-test complet !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 14,5/20

Si on saluera des temps de chargement réduits et la présence de terrains et de plusieurs joueurs supplémentaires tels que Andy Murray ou Maria Sharapova, ainsi qu’un grand nombre de gestuelles inspirées de ces stars pour customiser son avatar, on ne peut malheureusement que se montrer déçu par la faible refonte visuelle du titre qui fait loin de faire « Next-Gen ». Le public est toujours aussi étrange à regarder, les adversaires pas toujours à leur avantage visuellement parlant et l’austérité du mode carrière sur sa mise en scène nous peine toujours autant. Un mode carrière qui s’avère toujours très frustrant durant ses premières heures, votre personnage étant foncièrement en sous-niveau par rapport à ses adversaires. Néanmoins, une fois cette phase d’apprentissage et de leveling passée, on découvre un gameplay plutôt jouissif basé sur le timing et la puissance à la façon de son illustre modèle, Top Spin 4. Le tout aurait pu être magnifié par un système de cartes bonus/malus à gagner et à jouer en plein match mais il s’avère loint d’être décisif au final. Bref, une simple mise à jour plus qu’un portage tirant vraiment profit des capacités Next-Gen, mais une simulation de tennis qui a du potentiel pour peu que l’on s’y investisse vraiment.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!