Review

Resident Evil Village est un survival horror développé par Capcom sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Google Stadia. Situé 3 ans après les événements de Resident Evil 7, le jeu vous ramène à nouveau dans la peau d’Ethan Winters, cette fois à la recherche de sa fille enlevée par un Chris Redfield qui a même pris soin de tuer Mia, votre épouse ! En plein coeur d’un sombre village d’Europe de l’Est, vous allez découvrir un mystérieux culte dédié à une certaine « Mère Miranda » et affronter ses 4 Lords ainsi que tout un tas de créatures issues du folklore de notre Vieux Continent telles que des loups-garous ou des vampires ! De quoi sacrément bousculer les habitudes zombifiques des fans de la saga tout en nous proposant une aventure à la première personne qui promet énormément en termes d’histoire, de réalisation et… de gros coups de flippe ! Alors, ce Resident Evil Village est-il aussi envoûtant que sa désormais célèbre Lady Dimitrescu ? La réponse dans mon vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 19,5/20

Resident Evil Village est tout simplement « LA » claque horrifique de l’année ! Doté d’une réalisation absolument phénoménale en 4K avec Ray-Tracing, d’un casting de vilains tous plus charismatiques les uns que les autres, d’une bande-son enivrante de terreur (Françoise Cadol, alias Lara Croft old school, en Lady Dimitrescu… le rêve) et d’une histoire qui va littéralement vous retourner le cerveau, le titre de Capcom entraîne le joueur dans un véritable rollercoaster émotionnel où se mêlent la surprise, la peur, la joie, la tristesse et une action grisante sans aucune baisse de rythme. Mais plus que tout, c’est ce mix parfait entre l’exploration et les énigmes d’un Resident Evil 1, l’ambiance et l’inventaire d’un Resident Evil 4 ainsi que l’immersion et le côté Survival d’un Resident Evil 7 qui fait de ce « Village » l’un des meilleurs opus de toute la saga ! Un titre long, passionnant, beau à se damner, jouissif en diable, doté de jump scares tous plus réussis les uns que les autres et qui prouve plus que jamais l’hégémonie de la licence dans le genre des Survival Horror. Une pure réussite et un Must Have absolu, quel que soit le support !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!