Review

Raiden IV x Mikado Remix est un shoot’em up développé par Moss sur Nintendo Switch pour le prix de 34,99€. Un tarif plutôt costaud pour le portage du mythique Raiden IV de 2007, l’un des meilleurs volets d’une saga née en… 1990 ! Du coup, on nous promet du shooter speed, nerveux, en 3D et avec quelques spécificités de gameplay plutôt intéressantes comme le rayon plasma, véritable lasso d’énergie capable de faire des dégât monumentaux à vos opposants sur les 5 niveaux que compte le titre originel mais aussi… les 2 supplémentaires créés spécialement pour l’occasion ! Seulement voilà, pour qu’un remaster du genre fonctionne et surtout à ce prix, il faut une sacrée plus-value par rapport à son modèle ! Est-ce le cas ici ? Venez le découvrir avec moi dans ce vidéo-test sans concession !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Raiden IV x Mikado est clairement ce qu’un bon remaster de shoot’em up doit être ! Offrant une très jolie 3D, des effets spéciaux qui flattent la rétine, un gameplay jouissif et nerveux ainsi qu’une excellente bande-son aussi bien en original que version remix par le Game Centre Mikado, le titre de Moss se paie en plus le luxe d’offrir deux niveaux supplémentaires pour compléter les 5 présents en arcade ainsi qu’une foule de modes parmi lesquels un classement online ou encore un mode Overkill avec un tout nouveau système de scoring, un mode Boss Rush et j’en passe ! Ajoutez à cela plusieurs niveaux de difficulté, un mode deux jours en coop locale, trois vaisseaux (enfin deux vaisseaux et une… fée) pour autant de gameplay différents et la possibilité de jouer à la verticale pour reproduire les sensations de la borne d’origine, et vous comprendrez que Raiden IV x Mikado parvient à justifier auprès des férus du genre son tarif qui pouvait semblait exagéré au départ ! Un vrai bon portage qui offre tout ce que l’on attendait de lui, et même plus !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!