Review

Need for Speed Hot Pursuit Remastered est un jeu de course arcade développé par Criterion et vendu 39,99€ sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Remaster graphique du titre éponyme sorti en 2010 sur Old Gen, le soft vous permet d’incarner un pilote hors la loi ou un flic de Seacrest County, dans des poursuites endiablées sur près de 120 épreuves et au volant de 75 bolides plus luxueux et rapides les uns que les autres. Excellent opus à sa sortie, le titre a-t-il cependant encore sa place sur nos machines actuelles ? La réponse dans notre vidéo-test complet sur PlayStation 5 grâce à la rétrocompatibilité !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17/20

Le lifting graphique opéré sur ce Remaster est clairement convaincant, avec des textures retravaillées, une modélisation des véhicules améliorées, des effets climatiques impressionnants et une vitesse d’animation au top, que ce soit en mode 4K ou en mode Performance et malgré l’action parfois frénétique à l’écran. De plus l’impression de vitesse est grisante et si on déplorera un peu d’aliasing par endroits et le fait que cette version n’ait pas été spécifiquement upgradée pour la Next-Gen, force est de constater que les devs ont fait du bon boulot pour remettre ce NFS au goût du jour.

Gameplay/Scénario: 15/20

On aurait vraiment aimé avoir un scénario, un fil conducteur autre que « tu es un pilote et tu dois faire des courses pour gagner de l’argent » ou « tu es un flic et tu dois arrêter les pilotes » histoire de s’immerger un peu plus dans cette suite d’épreuves sans lien entre elles. Niveau gameplay, le titre fait la part belle aux dérapages, aux boosts mais aussi à l’utilisation très jouissive d’armes telles que des herses ou des brouilleurs en course. Hélas, il propose des pics de difficulté parfois incompréhensibles et une I.A. vraiment frustrante, qui ne cesse de vous coller quand vous êtes premier et de vous attendre quand vous êtes dernier. Alors oui, c’est censé rendre les courses plus acharnées et intenses, mais au final on a beau rouler comme un dieu, on a toujours quelqu’un dans le rétro. De plus, on aurait apprécié que le soft puisse tirer partie du retour haptique et des gâchettes adaptatives de la PS5.

Bande-Son: 18/20

Le titre a le bon goût d’être intégralement doublé en français et les bruits de moteurs et de chocs de carrosserie sont plutôt convaincants. Mais c’est surtout du côté de la bande-son qu’il faut se tourner pour cette bonne note puisqu’elle est punk-pop-rock comme on l’aime et met de suite dans l’ambiance de ces courses clandestines !

Durée de vie: 16/20

Avec pas moins de 120 épreuves et 75 voitures à débloquer, vous n’êtes pas près de voir le bout du soft, surtout si vous comptez chopper toutes les médailles d’or. De plus, un mode online en crossplay est également de la partie (mais pas de mode deux joueurs en splitté). Hélas, le titre souffre d’un manque flagrant de nouveautés par rapport à sa version originelle de 2010, d’où la note revue à la baisse.

Note Globale N-Gamz.com: 16,5/20

Véritable Fast & Furious manette en main , Need for Speed Hot Pursuit Remastered est clairement un très bon Remaster graphique d’un excellent jeu de course arcade. Avec son contenu très riche, ses modes bourrés d’adrénaline, ses voitures rutilantes et l’utilisation d’items ingame et de raccourcis pour donner un grand dynamisme à ses tracés, le soft de Criterion n’a rien perdu de son fun et se paie en plus le luxe d’une refonte visuelle plutôt convaincante, que ce soit en Résolution ou en Performance. Malheureusement, on regrettera de gros pics de difficulté mal placés, le manque d’un scénario pour lier les 120 épreuves, le peu de nouveautés et surtout un I.A. totalement rageante qui vous colle au train non stop quand vous roulez comme un dieu et freine systématiquement quand vous êtes mauvais. Il n’empêche, si vous n’avez jamais essayé l’opus originel, foncez : Need for Speed Hot Pursuit est sans doute l’un des meilleurs volets de cette saga iconique du jeu vidéo !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!