Review

Little Nightmares 2 est un survival horror développé par Tarsier Studios et disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch. Dans la peau du jeune garçon Mono, vous allez devoir atteindre une mystérieuse tour sombre envoyant un signal télévisuel qui rend les gens totalement fous. Perdu dans une cité de géant qui retrace les endroits issus de vos peur enfantines (la forêt, l’école, l’hôpital,…), vous pourrez heureusement compter sur l’aide de Six, l’héroïne du premier épisode (2017) ! Alors, ce Little Nightmares 2 gomme-t-il les défauts de son aîné pour nous offrir un titre encore plus terrifiant que son grand frères ? La réponse dans mon test vidéo sur PlayStation 5… et en 4K s’il vous plait !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 17/20

Avec sa réalisation encore plus travaillée, son design artistique flippant à souhait, ses monstres horrifiques en diable et sa bande-son absolument terrifiante, Little Nightmares 2 avait toutes les cartes en main pour nous livrer une suite parfaite à un jeu qui avait créé la surprise en 2017. Hélas, si on saluera l’intelligence des énigmes mises au point par les développeurs et quelques séquences terriblement marquante, le titre pêche par des combats ratés et frustrants ainsi que certaines séquences où la latence de votre héros aurait tôt fait de vous faire recommencer trente fois le même passage. De quoi rager plus d’une fois alors que ces écueils auraient pu facilement être esquivés. Une suite sans réelle prise de risque donc, mais qui parvient quand même, malgré son absence de surprise, à surpasser son grand frère en termes de durée de vie et d’ambiance en général.



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!