Review

Judgment est un Action-RPG issu de la prestigieuse saga Yakuza développée par SEGA. Sorti en 2018 sur PlayStation 4, le titre bénéficie aujourd’hui d’un portage sur PS5, Xbox Series X|S et Google Stadia, vendu au prix de 40€. Dans la peau de Takayuki Yagami, ancien brillant avocat ayant déserté le barreau pour devenir détective privé, vous allez enquêter sur une sombre histoire de serial killer en plein coeur de Kamurocho, le quartier iconique de la licence Yakuza. Au programme : de la filature, un côté cinématographique indéniable, une ambiance unique, de la baston nerveuse et un focus sur le système judiciaire nippon. De quoi rafraîchir un peu la licence ? Venez le découvrir avec moi dans ce test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 17/20

Judgment est incontestablement un excellent soft pour les amoureux de la saga Yakuza qui cherchent un peu de nouveauté pour la franchise. L’approche du monde judiciaire japonais est très intéressante (et le soft est sous-titré FR), les affrontements sont grisants, la réalisation en 4K dynamique à 60fps flatte la rétine et les nouveautés telles que la filature, la surveillance par drone ou la recherche d’indices diversifient agréablement le gameplay. Mais plus que tout, c’est le terrain de jeu lui-même qui impressionne avec un quartier entier paré de ses boutiques, de ses salles d’arcade (avec de vrais titres SEGA comme Virtua Fighter V… jouables!), de restaurants et j’en passe. Alors certes, on pestera contre le fait de devoir payer plein pot et de ne pas pouvoir transférer ses sauvegardes si on a déjà la version PS4, sans parler de l’absence ultra frustrante des fameux bars à hôtesses (et du karaoké), mais si vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer à ce Judgment, je vous le recommande clairement pour passer plus d’une quarantaine d’heures dans une histoire sombre et passionnante à souhait !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!