Review

Développé par Moonlight Games et édité par DANGEN Entertainment, Hunt the Night est un Action-RPG Dark Fantasy en Pixel Art disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch pour 19,99€. Le titre vous place dans la peau de Vesper, une « Stalker » accompagnée d’Ombra, la part d’ombre qui se tapit en elle et tente de la faire basculer petit à petit dans les mêmes ténèbres que celles qui ont enseveli votre monde. A vous d’arpenter les étages et d’explorer les souterrains d’un sombre édifice afin de vaincre les 5 atrocités qui détiennent chacune un morceau du sceau sacré, seul à monde de sauver le monde en emprisonnant à nouveau le mal. Un récit sombre et sanglant à souhait que je vous propose de découvrir dans ce vidéo-test en 4K !

Hunt the Night : Test Vidéo

Note N-Gamz.com: 17,5/20

Mix entre Zelda pour les donjons en vue de haut et Dark Souls pour le côté hardcore de ses affrontements, Hunt the Night est assurément un petit bijou de l’Action-RPG hardcore grâce à ses combats plutôt intenses, sa direction artistique Dark Fantasy de haute volée, sa sublime bande-son signée Hiroki Kikuta (Secret of Mana) et l’équilibre qu’il parvient à trouver entre stratégie, réflexes et énigmes. Dommage que le système de progression de Vesper soit un peu pauvre et que sa difficulté, surtout au début, risque d’en rebuter plus d’un mais si vous faites l’effort de vous accrocher, vous découvrirez un soft addictif et jouissif en diable sur la quinzaine d’heures qu’il vous faudra pour parcourir son récit. Une perle indie à ne pas mettre entre toutes les mains.


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!