Review

Jeu indépendant ayant défrayé la chronique en vous mettant dans la peau d’une petite fille toute de jaune encapuchonnée aux prises avec d’ignobles ogres, Little Nightmares a donné naissance à une suite mais aussi à des clones plus ou moins inspirés tels que Bramble The Mountain King ou le titre qui nous intéresse aujourd’hui, j’ai nommé Daydream : Forgotten Sorrow ! Développé par le studio Frozenline qui n’est composé que de 3 personnes, ce soft vendu 19,99€ sur PC et tournant sous Unreal Engine 4 vous fait incarner Griffin, un jeune garçon toujours accompagné de son ours en peluche vivant, Birly. Sur fond de scénario imagé bien plus que raconté, vous allez devoir traverser de nombreux environnements bourrés de dangers et autres chutes mortelles afin d’atteindre un mystérieux phare et, qui sait, en apprendre plus sur votre présence en ce monde aussi féérique qu’hostile. Une recette qui semble plus colorée et guillerette que celle des aventures de Six ? Pas si sûr… et vous allez vite le découvrir dans mon vidéo-test complet sur PC en Ultra 4K !

Daydream Forgotten Sorrow : Test Vidéo PC 4K

Note N-Gamz.com: 15/20

Daydream : Forgotten Sorrow fleure bon le Little Nightmares « gentillet » au premier abord mais ce n’est qu’une façade. En effet, le bébé de Frozenline apporte un gameplay bien plus basé sur les énigmes et le fait d’utiliser votre binôme poilu pour avancer dans le soft. De quoi vous triturer les méninges comme il faut pour un résultat qui, s’il s’avère plutôt joli visuellement et propose une durée de vie convenable (6h environ) ainsi que des musiques vraiment bien dans le ton, pêche néanmoins par un manque de finition évident en termes de gestion des collisions, des sauts et de l’I.A. de Birly. On regrettera aussi l’absence de coopération à deux joueurs mais sincèrement, vu le prix proposé et le voyage offert par les développeurs, sans parler de la bonne compatibilité Steam Deck, je vous conseille ce Daydream : Forgotten Sorrow en attendant un hypothétique Little Nightmares 3 !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!