Review

Dans le monde de l’horreur sur consoles, il y a les Survival Horror à la Resident Evil, les jeux psychologiques façon Silent Hill, les histoires de fantômes made in Project Zero et un genre Die & Retry popularisé par la saga Little Nightmares de Tarsier Studios, dont fait indubitablement partie le Bramble The Mountain King de Dimfrost Studio. Lancé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox On, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC, le soft vous met dans la peau du jeune Olle parti à la recherche de sa grande soeur Lillemor qui s’est égarée dans une lugubre forêt. Armé d’une étincelle de courage donnée par une fille toute de blanc vêtue, Tuva, notre héros va devoir affronter les monstres issus des légendes et contes scandinaves… et croyez-moi que ce sera loin d’être une partie de plaisir ! Alors, ce Bramble peut-il surpasser les aventures de Six au pays des Ogres et des peurs enfantines ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

Bramble The Mountain King : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 16/20

S’il souffre d’animations rigides, de bugs de collision et globalement d’un manque de finition par rapport à la dualogie Little Nightmares, Bramble the Mountain King est assurément le meilleur jeu du genre depuis que sont sorties les deux aventures made in Tarsier Studios ! Avec son design artistique sombre à souhait, ses contes glauques en diable, son héros dont la psyché borderline se dévoile de plus en plus durant l’histoire et ses musiques envoûtantes, le titre de Dimfrost vous tend les bras pour vous convier à 5h bardées de scènes marquantes, aussi bien visuellement que sur le plan sonore grâce à l’excellente intégration du haut-parleur de la DualSense pour les bruitages des monstres notamment. Alors certes, on en voudrait toujours plus et la replay value est assez chiche au vu du prix de 30€ pratiqué, mais si vous êtes fan de Six et sa capuche jaune, nul doute que vous apprécierez largement ce Bramble the Mountain King qui ne dépasse assurément pas le maître mais représente l’un de ses plus dignes successeurs !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!