Review

NieR Replicant Ver. 1.22474487139 est un Action-RPG développé par Toylogic et édité par Square Enix sur PS4, Xbox One, et PC. Portage du NieR Replicant de Cavia sorti uniquement sur PlayStation 3 au Japon en 2010 (nous avons eu, quant à nous, droit à la version Gestalt avec un héros adulte), ce titre nous livre une remasterisation graphique, du 60 images par secondes et quelques nouveautés bien sympathiques comme des liens plus prononcés avec NieR Automata, dont il est la préquelle de 5000 ans, un donjon additionnel, un épisode inédit et j’en passe ! De quoi faire de l’oeil aux fans des aventures de 2B ? La réponse dans mon vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 18/20

Que les fans de NieR Automata ou de l’opus originel se rassurent, Toy Logic a fait du très bon boulot avec ce « Remakster » (Remaster x Remake) de NieR Replicant. Bien entendu, on ne pourra pas oublier le fait que les textures font un peu bas de gamme, que la caméra n’en fait parfois qu’à sa tête et que le titre a quand même plus de dix ans à la base, mais quand on voit tout le boulot effectué sur le système de combat pour le rendre plus proche des prouesses de 2B, cette animation à 60 images par secondes qui sied à merveille au soft, ce grand sentiment de liberté qui émane des environnements ou encore cette bande-son absolument divine avec ses mélodies chantées qui donnent un côté à la fois poétique et mélancolique au soft. Mais plus que tout, c’est à nouveau l’histoire imaginée par Yoko Taro qui prend aux tripes, elle qui n’a de cesse de confronter espoir et violent désespoir dans une mise en scène d’une rare intensité. A cela s’ajoutent la relation plus que réussie entre vous et le Grimoire Weiss, véritable choc de deux mondes, un épisode additionnel bien hardcore, des liens avec Automata et une durée de vie qui peut monter jusqu’à 40 heures pour les amoureux des quêtes annexes. Bref, vous pouvez foncer sur ce NieR Replicant les yeux fermés si vous souhaitez découvrir les prémices des aventures de la sensuelle 2B !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!