Review

L’Ile de l’Aventure Tome 1 : Cap sur Bora-Borours est un roman jeunesse écrit par Morgan Winter et inspiré du jeu phénomène Animal Crossing. Edité par Mana Books, ce premier volume nous fait suivre le quotidien d’Alana, une jeune fille comme les autres qui va découvrir un jeu vidéo lui promettant une escapade sur une île déserte qu’elle pourra nommer et gérer comme elle l’entend. Notre héroïne va donc se jeter à corps perdu dans cette aventure et s’y lier d’amitié avec des personnages hauts en couleurs tels que Carl le Coq fainéant ou Clémence, hamster énergique ! De fil en aiguille, elle voudra mettre sur pied un plan un peu fou : inviter « LE » chanteur légendaire Gégé Laclasse sur son île ! Un pari qu’elle compte bien réussir en aidant et en faisant travailler les villageois de concert ! Un pitch scénaristique prometteur, alors quoi de mieux pour vous parler d’un livre dédié à un public jeune que de le faire chroniquer par… notre rédactrice junior de 10 ans ! Découvrez donc avec nous, en famille, notre avis sur cette Ile de l’Aventure !

Présentation Vidéo

Note Globale N-Gamz: 4,5/5

Vous l’aurez compris en regardant notre vidéo, autant moi-même que notre rédactrice junior avons adoré ce premier volume de L’Ile de l’Aventure, sous-titré Cap sur Bora-Borours ! Winter Morgan est une habituée du genre romanesque pour jeunes à partir de 8 ans depuis ses livres inspirés de Minecraft (tels que « La Quête de l’Epée de Diamant » notamment) et cela se ressent en tous points dans cette oeuvre qui fleure bon Animal Crossing et se lit avec facilité et fluidité tout au long de ses 18 chapitres. L’ambiance est dépaysante à souhait, le style est maîtrisé pour un rythme qui ne baisse jamais et les clins d’oeils à la célèbre licence de Nintendo sont légion ! Alors certes, la fin un peu abrupte avec la mention « à suivre » a un peu frustré notre jeune lectrice, mais le plaisir qu’elle a pris en parcourant ce bouquin ne peut que m’encourager à vous conseiller l’achat de ce dernier pour votre enfant (ou même vous), que vous soyez fan du soft ou non.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!