Newzoo a publié son rapport sur les 25 compagnies qui ont engrangé le plus de revenus liés aux jeux vidéo pour l’année 2017, et bonne nouvelle pour les trois constructeurs principaux de consoles puisqu’on les retrouve tous dans le top 10!
Ainsi, bien que le premier du classement soit Tencent, dont l’hégémonie sur le marché chinois des jeux en ligne lui assure rien de moins que 18,1 milliards de $ de revenus (contre 12,08 milliards en 2016), Sony atteint sans problème la deuxième marche du podium avec 10,5 milliards $ (contre 7,8 l’année dernière). En troisième position, on trouve Apple avec 8,08 milliards de $, qui devance de peu un Microsoft placé quatrième avec 7,1 milliards.
Et Nintendo dans tout ça? Et bien il jouit d’une jolie 9ème place avec des revenus de 3,6 milliards $, doublés par rapport à l’année dernière. Nul doute d’ailleurs que le géant nippon grimpera encore en flèche cette année, l’effet Nintendo Switch ne semblant pas s’estomper, et encore moins avec un Super Smash Bros et un Pokémon prévus avant 2019!
Classement des 10 premières entreprises par revenus vidéoludiques