Pete Hines, le Vice-Président de Bethesda, l’a clamé haut et fort à ce cher Geoff Keighley lors d’un entretien E3 2017: Si on n’a pas montré The Elder Scrolls VI, ou Skyrim II, à l’E3 cette année, la raison est très simple… C’est qu’il n’est pas du tout en développement! Et oui, depuis 2011 et le cinquième opus, PERSONNE n’a encore fait quoique ce soit chez Bethesda pour réaliser une suite au meilleur RPG de la génération précédente de consoles!
Selon ce cher Pete, Bethesda est en ce moment en train de bosser sur deux gros jeux originaux en plus des itérations de Skyrim sur Nintendo Switch et PlayStation VR. Ce seront des triples A multiplateformes, et nous avons déjà notre petite idée sur le premier qui n’est autre que « Starfield« , un jeu de rôle spatial façon Mass Effect, l’aspect Sandbox en plus!
Bref, d’après nos prévision et le temps de développement d’un titre comme The Elder Scrolls VI, on peut tabler sur une présentation en 2019 au mieux, et une sortie deux à trois ans plus tard! Il va falloir prendre son mal en patience les amis!