KOEI TECMO Europe et le développeur GUST ont annoncé la sortie de leur nouveau jeu Atelier, Atelier Resleriana : L’Alchimiste Rouge et le Gardien Blanc, le 26 septembre 2025 sur PlayStation 5, Nintendo Switch et PC Windows via Steam. Pour célébrer l’événement, une première vidéo commentée par les développeurs a été publiée. Les joueurs pourront rencontrer les personnages, nouveaux ou familiers, de cette nouvelle aventure magique, et découvrir le système de jeu et le monde qu’ils exploreront.
Atelier Resleriana : L’Alchimiste Rouge et le Gardien Blanc embarque les joueurs dans une nouvelle aventure mystérieuse et chaleureuse aux côtés de nouveaux personnages : Rias Eidreise, un aventurier doué pour l’alchimie, et Slade Clauslyter, un jeune homme capable d’ouvrir des portes menant à des dimensions alternatives. Ces deux protagonistes uniront leurs forces pour tenter de découvrir la raison de la disparition des habitants d’Hallfein, tout en suivant les traces de leurs proches et en restaurant leur ville natale. Au cours de leur périple, ils rencontreront divers personnages qui les aideront, dont des visages familiers de la série Atelier tels que Sophie Nuenmuller, Razeluxe Meitzen, Totori Helmold et Wilbell Voll-Ersleid.
Plongé dans l’univers d’Atelier Resleriana : Forgotten Alchemy and the Polar Night Liberator, ce nouveau titre Atelier transportera les joueurs sur le continent de Lantarna, où ils pourront explorer, rassembler des ingrédients pour la synthèse et découvrir chaque recoin secret, de jour comme de nuit, par tous les temps. Les joueurs auront également l’occasion d’explorer des donjons à plusieurs niveaux, appelés « Chemins Dimensionnels », dont la structure changera aléatoirement à chaque visite, leur permettant de rassembler différents ingrédients et d’affronter de nouveaux ennemis selon le niveau de difficulté choisi.
Les combats dans Atelier Resleriana : L’Alchimiste Rouge et le Gardien Blanc mêleront stratégie et combat au tour par tour pour des batailles stratégiques chronologiques où les joueurs pourront former une équipe de six personnages (trois en première ligne et trois en arrière-plan). En utilisant les points d’action et les objets équipés à leur avantage, les joueurs pourront infliger des dégâts et influencer la chronologie des tours des personnages, déclenchant des tours consécutifs pour les alliés et activant de puissantes attaques d’unité.
À l’aide des ingrédients récoltés en exploration ou en combat, Rias pourra synthétiser divers objets lors d’un processus appelé « Synthèse des Couleurs de Don ». Au cours de ce processus, les joueurs devront associer les « Couleurs de Don » des ingrédients pour créer de nouveaux objets. Ils pourront également attribuer des traits ou modifier les recettes en fonction des ingrédients utilisés. Lorsque certains personnages viennent prêter main-forte à Rias, l’objet créé est renforcé.
En plus du système de jeu traditionnel de l’Atelier, alternant exploration, combat et synthèse, les joueurs pourront vendre des objets via la boutique de Rias tout en contribuant au développement de la ville. En vendant des objets synthétisés, les joueurs gagneront de l’argent qu’ils pourront investir dans le développement d’Hallfein, débloquant ainsi de nouvelles recettes et progressant dans l’histoire principale.
Atelier Resleriana : L’Alchimiste Rouge et le Gardien Blanc est actuellement en développement et sa sortie est prévue pour le 26 septembre 2025 sur PlayStation®5, Nintendo Switch™ et PC Windows via Steam®. Le jeu sera disponible sous forme d’aventure entièrement hors ligne, sans connexion internet requise*. La version PlayStation®4 ne sera pas commercialisée hors du Japon.
Toute personne achetant une édition physique ou numérique dans les deux semaines suivant sa sortie recevra le « Ensemble d’Aventure Activewear » pour Rias et Slade, ainsi que le « Ensemble de Charmes d’Aventure » en bonus d’achat anticipé.
Atelier Resleriana : L’Alchimiste Rouge et le Gardien Blanc comprendra des voix japonaises avec des textes en anglais uniquement.