Le développeur de jeux internationaux Nekki a révélé, à l’occasion du PC Gaming Show: Most Wanted, une toute nouvelle bande-annonce percutante de SPINE, avec une toute nouvelle action en jeu, des cinématiques, du parkour, des combats de boss, et des mécaniques de gameplay liées à la peinture et à la mise en scène des caméras, le tout sur une partition originale par le producteur et compositeur Le Castle Vania (John Wick, Payday).
Mettant en vedette des combats cinématographiques dans un monde cyberpunk futuriste, SPINE redéfinira le genre de jeu d’arme à feu, façon « Gun-Fu » lorsqu’il sera lancé sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series à la fin 2025.
La nouvelle bande-annonce de SPINE révèle de nouveaux environnements, des mises à mort et une nouvelle scène de bataille avec l’un des boss du jeu présenté pour la première fois dans des démos de gameplay à la Gamescom 2024 – un puissant ennemi équipé d’un costume de mech. Ce nouveau trailer présente également la mécanique de la peinture par pulvérisation de SPINE – utilisée au combat par la protagoniste Redline pour aveugler ses adversaires en préparation de ses mises à mort – et le dynamisme de la caméra du jeu, offrant aux gamers de nouveaux angles sur les événements et faisant de SPINE un jeu d’action véritablement cinématographique.
« Avec SPINE, nous nous sommes mis à réinventer ce que l’action cinétique dans un jeu peut être », a déclaré Dmitry Pimenov, directeur du jeu. «Notre philosophie est simple: si quelque chose d’excitant se passe à l’écran, nous voulons en faire une partie du gameplay plutôt qu’une cinématique passive. Nous utilisons notre propre système propriétaire de caméras intelligentes – conçu pour trouver les angles les plus cinématographiques pour l’action sur l’écran sans interrompre le gameplay – et nous adoptons des choix d’angles audacieux, y compris en utilisant des caméras préréglées dans certaines scènes. Beaucoup de ces décisions sont inspirées par des moments emblématiques des films d’action classiques. Les joueurs peuvent remarquer des hommages à des scènes de John Wick Chapter 4 et Old Boy dans le teaser d’aujourd’hui ».
À propos de SPINE
SPINE est un jeu d’action solo, riche en histoires, où le joueur joue le rôle de l’artiste de rue rebelle Redline, accompagné de son implant de combat sensible, Spine. Les gamers les rejoignent alors qu’ils défient le régime d’IA autocratique de Tensor Corporation tout en apprenant à se faire confiance.
SPINE dispose de jeux de caméra et de chorégraphies de combat réalisés par des spécialistes des cascades de films d’action et est alimenté par l’Unreal Engine 5 et le moteur d’animation original de Nekki, Cascadeur, faisant du joueur la star de son propre film d’action dans lequel il n’y a pas deux combats identiques.
Les gamers pour mettre SPINE sur leur liste de souhaits Steam, PlayStation et Xbox, et rester informés de l’actualité du soft sur le site web officiel. Pour celles eet ceux qui seraient intéressés par l’univers du jeu, Nekki publie un webtoon comic « SPINE: Bullet Dancers« .