L’éditeur indie.io et le développeur Maple Powered Games ont annoncé que G.I. JOE: WRATH OF COBRA, le beat’em up d’arcade de Maple Powered Games est désormais disponible sur PC via Steam au prix de 24,99 € dans le cadre de la série Hasbro Retro Arcade. Le studio a également détaillé son plan de DLC gratuit après le lancement, comprenant le multijoueur en ligne et de nouveaux personnages jouables. Une sortie sur Epic Games Store, GOG, et sur les consoles Nintendo Switch, Xbox et PlayStation est également prévue avant la fin de l’année.
G.I. JOE: WRATH OF COBRA offre un style d’action nostalgique remis au goût du jour, avec un gameplay fluide et une grande rejouabilité, le tout dans une expérience facile à prendre en main et agréable de bout en bout. Les joueurs peuvent choisir leurs héros G.I. JOE préférés, notamment Duke, Scarlett, Snake Eyes, Gung-ho et Roadblock. Combattez les ennemis les plus puissants de Cobra tels que Commandant Cobra, Storm Shadow, Destro, Zartan et La Baronne sur terre, dans les airs, en mer et dans l’espace, tout en visitant des lieux emblématiques tels que Cobra Island, le Pit et la base sous-marine ultrasecrète de Cobra.
« Cette célébration de l’univers G.I. JOE ramènera les joueurs à l’époque des salles d’arcade et des dessins animés du samedi matin et leur rappellera la joie de vaincre Cobra », a déclaré Eugene Evans, vice-président chargé de la stratégie numérique et des licences chez Hasbro et Wizards of the Coast. « C’est un jeu qui remet au goût du jour une franchise emblématique pour un tout nouveau public, tout en restant fidèle à ses origines. Cela s’inscrit dans la continuité de la stratégie numérique de Hasbro qui consiste à travailler avec d’excellents partenaires de licence et avec notre propre équipe de développement interne. »
Jouable en solo ou en coopération avec jusqu’à quatre amis, G.I. JOE: WRATH OF COBRA offre aux joueurs un arsenal d’armes, d’options de combo et de capacités spéciales à sélectionner lors des combats en mode Arcade ou Histoire. En terminant les niveaux, les joueurs peuvent débloquer de nouveaux personnages et de nouveaux modes tels que Boss Rush, 1 Hit, Double Trouble et Item Shuffle, ainsi que d’autres contenus qui font de G.I. JOE: WRATH OF COBRA une expérience encore plus exigeante pour les fans de beat’em up classiques, promettant une rejouabilité infinie.
Avec des dessins réalisés à la main au pixel près et des cinématiques classiques inspirées du dessin animé classique diffusé en 1983, les joueurs combattent sur une bande-son inspirée des jeux d’arcade, signée par le légendaire compositeur Tee Lopes (Sonic Mania, TMNT Shredder’s Revenge, Streets of Rage 4 – Mr. X Nightmare DLC), et par le chanteur de Crush 40, Johnny Gioeli (Super Smash Bros. Ultimate, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020).
Des mises à jour gratuites pour tous !
Maple Powered Games prévoit des mises à jour de contenus gratuites pour G.I. JOE: WRATH OF COBRA, avec un mode coopération multijoueur en ligne dans un avenir proche. Le développeur ajoutera également trois nouveaux personnages jouables (Shipwreck, Lady Jaye et Timber), ainsi que de nouvelles options de jeu comprenant des « mixeurs » : des modificateurs conçus pour pimenter les sessions de jeu, notamment les modes Lightning (ennemis plus rapides), Low Gravity et Time Attack.
G.I. JOE: WRATH OF COBRA est désormais disponible sur PC via Steam. Il arrivera sur Epic Games Store, GOG, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch plus tard cette année. Les joueurs trouveront plus d’informations sur le site officiel et s’ils suivent #GIJoeWrathofCobra sur les réseaux sociaux.