Alors qu’il aurait du être le Overwatch ou le Valorant de la PlayStation 5 après pas moins de 8 années de développement, le Hero Shooter « Concord » de Firewalk Studios a complètement raté sa cible à son lancement le 23 août dernier.
En cause et malgré les indéniables qualités de gameplay du titre : un prix de vente de 40€ là où ses principaux concurrents et modèles sont Free-to-Play, basant leur économie sur les micro-transactions de skins pour se rentabiliser. Résultat des courses : un bide monumental avec à peine 25.000 unités écoulées, rendant le soft parfois totalement impraticable à cause d’un gros manque de joueurs.
Face au désintérêt complet des gamers pour son jeu First Party, Sony a donc pris une décision radicale et vient d’annoncer sur son blog officiel qu’il fermait purement et simplement les serveurs du soft à partir du 6 septembre prochain, soit dans à peine 3 jours !
Oui, vous avez bien lu : Concord n’aura donc vécu que deux petites semaines à peine alors qu’il devait être le jeu multijoueurs phare de Sony, là où la compagnie a justement annulé le fameux The Last of Us Multijoueurs après des années de développement également, justement pour faire de la place au bébé de Firewalk Studios !
La société promet de rembourser toutes les personnes ayant acheté Concord (dans un délai situé entre 30 à 60 jours, ahem) et indique que les développeurs vont à présent réfléchir à un nouveau chemin pour leur soft, si tant est qu’ils en trouvent un. Nous, on serait bien tenté de souffler à Sony de rendre le jeu gratuit pour tous les abonnés PS+… et vous ?