Alors que les ventes de la Nintendo Switch ralentissent considérablement après 7 années de bons et loyaux services depuis son lancement, tous les regards se tournent vers la très attendue Nintendo Switch 2, dont les premières fuites estimaient la sortie pour fin 2024 avant d’envisager le premier trimestre 2025, supposant que Big N voudrait profiter de l’événement pour grossier la fin de son bilan fiscal 2024-2025 (qui se conclut le 31 mars prochain), à l’image de ce qu’il avait fait pour sa Switch première du nom en 2017.
Malheureusement, le renommé Chris Ding de Gamesindustry.biz vient de doucher tous les espoirs des fans en annonçant dans le dernier podcast du site que si Nintendo annoncera bien la Switch 2 durant cette année fiscale (donc jusqu’au 31 mars 2025), la machine ne sortirait pas dans ce créneau et ne devrait débarquer officiellement que l’année fiscale suivante, qui commence au 1er avril 2025 !
Il déclare ainsi :
« Aucun développeur à qui j’ai parlé ne s’attend à ce qu’elle soit lancée au cours de cet exercice fiscal. En fait, on leur a dit de ne pas s’attendre à cela au cours de l’exercice en cours. Un certain nombre de personnes à qui j’ai parlé espèrent que la machine sortira en avril ou en mai, toujours au début de l’année fiscale prochaine, pas trop tard. Je pense que personne ne souhaite un lancement tardif de la Switch 2 parce que nous voulons tous une nouvelle console Nintendo, tout le monde est très excité par elle, et nous ne voulons pas de ce crunch entre le lancement de Grand Theft Auto 6 et celui de la prochaine Switch, et de ce genre de cumul de gros lancements simultanés. »
Bref, vous avez encore le temps d’économiser un peu avant de vous procurer votre Nintendo Switch 2 flambant neuve !