Dans la guerre des consoles qui oppose Sony et Microsoft depuis déjà quatre générations de machines, les chiffres de vente ont leur importance et vu le monumental succès commercial et critique de la PlayStation 4, on se demandait tous si le géant nippon allait pouvoir faire mieux avec sa PlayStation 5, tandis qu’il aurait dû être extrêmement facile pour son adversaire américain de faire mieux que les ventes décevantes de sa Xbox One avec les deux Xbox Series parmi lesquelles figure quand même, je cite ce cher Phil Spencer : « La Console La Plus Puissante Jamais Créée ! ».
Et bien il est clair à présent que sans maîtrise, la puissance n’est rien puisque Circana (anciennement NPD) nous le confirme : les ventes du duo des consoles Xbox Series sont, au 43ème mois de la commercialisation de ces machines, 13% sous les ventes de Xbox One dans le même créneau ! La PlayStation 5, par contre, dépasse la PlayStation 4 de 8%, ce qui devrait lui assurer un avenir encore plus radieux que celui de sa grande soeur !
Rappelez-vous d’ailleurs que, toujours dans cette guerre des consoles, on apprenait début juin selon VGChartz qu’il s’était écoulé pas moins de 58,78 millions de PlayStation 5 à travers le monde contre 28,74 millions de Xbox Series X et S combinées.