Alors que tous les détracteurs PlayStation, Ultra-Xbox en tête, flinguaient le PlayStation Portal avant même sa sortie en arguant qu’il s’agissait juste d’un périphérique ressemblant à un smartphone connecté au streaming PlayStation, nous avions pour notre part toujours cru en ce produit qui offrait à la fois un écran Full HD d’excellente qualité avec la maniabilité révolutionnaire d’une DualSense Edge, retour haptique et gâchettes adaptatives incluses.
Il faut croire que les vrais gamers ne s’y sont pas trompés puisque dès son lancement, le périphérique a connu une phénoménale rupture de stock et un succès qui ne cesse apparemment pas malgré des mois de commercialisation !
En effet, lors d’une réponse à un tweet, le Directeur Exécutif de la société analytique Circana, Mat Piscatella, nous indique que le PlayStation Portal a excédé l’offre depuis plusieurs mois d’affilée aux U.S.A., dépassant les attentes de Sony au passage !
De notre côté et selon nos sources, il en est de même en Europe, où le périphérique se vend même mieux dans certains pays que… les consoles Xbox Series ! (cfr cet article)
Bref, le pari de Sony est réussi et nul doute que cela poussera le constructeur à mettre enfin un point final au développement de sa nouvelle PlayStation Portable dont les fuites se font de plus en plus insistantes (cliquez ici pour avoir plus d’infos)