N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

18 avril 2024

Razer Kishi Ultra : la manette mobile ultime est là !

razer kishi ultra

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui la Razer Kishi Ultra, le nouvel accessoire de référence dans l’industrie du jeu mobile. La Kishi Ultra est une manette de jeu USB-C compatible avec les smartphones Android, les iPhone 15 et l’iPad Mini. Sa précision digne d’une manette de console et ses retours haptiques immersifs marquent un véritable changement de paradigme pour le jeu mobile. Une attention toute particulière a été apportée aux détails. Ergonomie parfaite, retours haptiques précis, intégration de Razer Chroma RGB : l’expérience de jeu est sans compromis.

« Avec la Kishi Ultra, nous ne nous contentons pas d’établir de nouveaux standards pour le jeu mobile, nous le transformons. » déclare Nick Bourne, Head of Mobile, Console & Streaming Division chez Razer. « Notre objectif est de retranscrire le plaisir de jeu sur console, dans un format qui s’adapte à la plupart des appareils mobiles. Une expérience de jeu ultime à portée de main. »

Une nouvelle ère pour le jeu mobile

Entre ses fonctionnalités de pointe, sa polyvalence et sa mobilité, la Razer Kishi Ultra marque le début d’une nouvelle ère pour le jeu mobile. Elle a été pensée pour offrir une expérience similaire à celle qu’un joueur peut avoir avec sa console de salon. Que ce soit sur iPhone 15, iPad Mini ou encore les tablettes Android dotées d’un écran de 8 pouces, la Kishi Ultra est taillée pour des sessions gaming de haut niveau.

Des commandes de haute volée et une toute nouvelle ergonomie

Entre ses poignées plus profondes et la nouvelle disposition de ses touches, la Kishi Ultra offre une ergonomie repensée pour une prise en main semblable aux manettes primées de Razer à destination des consoles. Ce design novateur permet non seulement aux joueurs chevronnés sur consoles ou PC de profiter de leurs jeux sur mobile, mais il sublime également l’expérience de jeu avec des appareils tel que l’iPad Mini. La tablette évolue alors en véritable console portable dotée d’un large écran. De surcroît, il est également possible d’utiliser la Kishi Ultra pour jouer sur PC en la reliant à son ordinateur.

Des fonctionnalités taillées pour la performance

Tirant profit de 15 ans d’expertise dans la création de manettes taillées pour les joueurs compétitifs sur console, la Kishi Ultra intègre :

  • Une croix directionnelle à 8 directions exclusive et des boutons ABXY méca-tactiles pour une réactivité sans pareille et un confort d’utilisation optimal.
  • Des gâchettes analogiques élargies, équipées de capteurs à effet Hall pour une précision sans faille.
  • Des sticks élargis intégrant des anneaux antifriction à leurs bases et revêtus d’un grip TPSiV pour une meilleure durabilité.
  • Des boutons L4/R4 multifonctions et programmables pour des commandes personnalisées.

Une compatibilité étendue pour des sessions de jeu sans interruption

Avec la Kishi Ultra, l’expérience de jeu s’étend au-delà du mobile :

  • Compatible PC et iPad Mini : plus polyvalente que jamais, la Kishi Ultra peut se connecter sur ordinateur et iPad via son port USB-C. Elle propose une expérience immersive complète sur l’ensemble des supports grâce à ses retours haptiques et sa prise jack de 3,5 mm. Plus qu’une simple manette pour smartphone, la Kishi Ultra est une plateforme de jeu riche en fonctionnalités et compatible avec une large gamme d’appareils.
  • Compatible avec la plupart des coques de smartphone : le port USB-C est logé dans un design innovant, plus profond, afin de garantir une compatibilité étendue avec la plupart des coques de protection pour smartphone, dont celles à destination des modèles les plus larges d’Apple. Les utilisateurs pourront ainsi lancer leur partie sans avoir à retirer au préalable la protection de leur smartphone.

Une expérience propulsée par Razer Nexus et Chroma RGB

La manette est également compatible avec l’application Razer Nexus. Disponible gratuitement et sans abonnement additionnel, elle donne accès à un catalogue regroupant des milliers de jeux compatibles avec la manette, sur iOS comme Android. L’application permet aux joueurs de lancer leurs jeux, personnaliser leurs touches ou encore de lancer et de partager leurs sessions de streaming en toute simplicité. De son côté, le mode Virtual Controller est de retour sur Android. Il permet à la Kishi Ultra d’étendre sa compatibilité avec de nombreux jeux incontournables, dont certains sont uniquement jouables via l’écran tactile.

À cela s’ajoute les éclairages dynamiques de Razer Chroma RGB, qui permettront aux joueurs de profiter d’expériences de jeu immersives, même en déplacement.

Toujours au cœur de l’action avec les retours haptiques Razer Sensa HD

La Kishi Ultra est le tout premier accessoire gaming de la marque, équipé des retours haptiques Razer™ Sensa HD1, à être commercialisé. Associés à Razer Chroma RGB, ils offrent une immersion multisensorielle incomparable en jeu, plus détaillée et plus nuancée qu’avec des vibrations traditionnelles. Cela est rendu possible grâce à des retours haptiques haute définition à large bande, dont le brevet a été déposé. Un actionneur haptique, logé dans chaque poignée, assure une expérience haptique multidirectionnelle et immersive, supérieure à celle des manettes traditionnelles.

Grâce au kit de développement logiciel Interhaptics (SDK), les développeurs peuvent créer des expériences haptiques sur mesure pour leurs jeux et mises à jour à venir. De leur côté, les jeux d’ores et déjà disponibles sur PC et Android profitent de nouvelles possibilités grâce à la technologie audio-to-haptics. La synergie entre Razer Sensa HD et Chroma RGB va établir de nouveaux standards en termes d’immersion sur mobile.

Voici la Razer Kishi V2 USB-C

En parallèle de l’annonce de la Kishi Ultra, la marque présente également l’évolution de sa Kishi V2, la Razer Kishi V2 USB-C. Conçue pour les iPhone 15 et les smartphones Android, la Kishi V2 USB-C permet également de jouer sur PC et iPad une fois branchée. En faisant peau neuve, cette nouvelle Kishi propose de nombreuses évolutions, telles que des boutons à micro-switch, des gâchettes analogiques et des touches programmables. La manette assure une faible latence pour un gameplay réactif et une charge passthrough.

Pour plus d’informations sur la Kishi V2 USB-C, rendez-vous sur Razer.com.

Quintessence du jeu mobile, la Razer Kishi Ultra allie puissance, fonctionnalités de pointe et polyvalence. Avec la Kishi Ultra et la Kishi V2 USB C, Razer est à l’avant-garde de l’innovation dans l’industrie du gaming et continue de proposer aux joueurs la réponse dont ils ont besoin pour remporter la victoire : en tout lieu, à tout moment.

Pour plus d’informations sur la Razer Kishi Ultra, rendez-vous sur Razer.com.

Pour plus d’informations sur la gamme Razer Kishi, rendez-vous sur Razer.com.

PRIX & DISPONIBILITÉ

Razer Kishi Ultra

$149.99USD / 169.99€ MSRP

Disponible sur Razer.com, dans certains RazerStores et chez les revendeurs agréés dès le 18 avril 2024.

Razer Kishi V2 USB-C

$99.99USD / 119.99€ MSRP

Disponible sur Razer.com, dans certains RazerStores et chez les revendeurs agréés dès le 18 avril 2024.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
stellar blade alice redhood midsummer skin

Stellar Blade a enfin rajouté ses costumes « censurés » !

Si Stellar Blade est assurément une vraie petite merveille de la PlayStation 5 comme vous pourrez le constater dans notre test et notre vidéo-test en cliquant ici, le titre de Shift Up a néanmoins causé un bad buzz à son l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
doom the dark ages

DOOM The Dark Ages serait dévoilé au Xbox Showcase !

Après être parvenu à rebooter de main de maître toute la saga DOOM avec deux opus épiques dénommés DOOM et DOOM Eternal, id Software serait actuellement en train de préparer un troisième volet dont le titre aurait fuit...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
blood bowl 3 horreurs nécromantiques

Blood Bowl 3 dévoile ses Horreurs Nécromantiques en vidéo !

Lors de la conférence en ligne Warhammer Skulls, Cyanide Studio et NACON ont dévoilé de nouvelles informations sur la prochaine saison de Blood Bowl 3 à travers une bande-annonce inédite. Disponible le 11 juin procha...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
fortnite battle royale chapitre 5 Saison 3 Débridé

Fortnite Battle Royale Ch5 S3 : « Débridé » se lance en vidéo !

Soyez prêts à débarquer dans la game avec des voitures modifiées et boostées à la nitro et à descendre des canettes de Nuka-Cola dans votre armure assistée T-60 dans Fortnite Battle Royale Chapitre 5 Saison 3 : Débrid...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
stellar blade neurolink blue burger

Stellar Blade : Skins en +, Boss Duel, Suite et… Burger !

Assurément une exclu de choix dans le catalogue des jeux édité par Sony pour sa PlayStation 5, le Stellar Blade de Shift Up peut se targuer d’avoir reçu la note ultime sur ce site, comme vous pourrez le constater en l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tortues ninja les mutants se déchaînent logo

Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent dévoile ses Collectors !

Outright Games, Paramount Game Studios et Maximum Entertainment France sont ravis d’annoncer que le tout nouveau jeu Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent sera également disponible lors de sa sortie fin 2024 en ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *