N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

4 janvier 2024

Razer Blade 16 et 18 : Innovations présentées au CES !

razer blade 16

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui des avancées significatives concernant les écrans de sa prochaine génération d’ordinateurs portables gaming Blade 16 et Blade 18.

Ces innovations de pointe, qui seront dévoilées lors du CES 2024, promettent de redéfinir les standards et soulignent la volonté de Razer d’être à l’avant-garde de l’innovation dans l’industrie.

Razer Blade 16 : le premier écran 16 pouces OLED 240 Hz au monde

Le Razer Blade 16 va repousser les limites de l’immersion en jeu grâce à son écran OLED de 16 pouces qui offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz, une première mondiale, et qui a été élaboré en collaboration avec Samsung Display. Cet écran innovant offre :

  • Une vitesse d’exécution et une précision inégalées : une faible latence pour une réactivité améliorée grâce à un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de seulement 0,2 ms.
  • Une qualité d’image exceptionnelle : la résolution QHD+ (2560×1600) délivre des images vives et immersives en jeu.
  • Une netteté saisissante : le Blade 16 est également le tout premier ordinateur portable au monde à être certifié VESA ClearMR™ 11000. Cette certification garantit un flou des mouvements minimal et une netteté maximale.
  • Un contraste et des couleurs profonds : une plus grande profondeur et des couleurs plus éclatantes grâce à un taux de contraste de 1M:1 ainsi qu’à la certification VESA DisplayHDR True Black 500™.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Razer sur la mouture 2024 du Blade 16, qui propose le tout premier écran gaming OLED 240 Hz de 16 pouces au monde. Cet écran innovant illustre non seulement notre engagement à faire avancer la technologie OLED, mais il marque également une étape importante dans l’évolution des écrans gaming. » Hojung Lee, Head of the Mobile Display Product Planning Team chez Samsung Display.

« Les normes VESA sont conçues pour améliorer les performances d’affichage ainsi que les expériences de jeu. Nous saluons les efforts de Razer pour obtenir les certifications de VESA, ClearMR et DisplayHDR True Black, pour sa nouvelle génération de Blade 16. Décrocher la certification ClearMR 11000 pour un ordinateur portable constitue une avancée majeure pour les écrans gaming. » déclare Bill Lempesis, Executive Director chez Video Electronics Standards Association (VESA).

Razer Blade 18 : le premier écran 18 pouces 4K 165 Hz au monde

De son côté, le Razer Blade 18 se distingue des autres ordinateurs portables gaming grand format grâce à sa dalle de 18 pouces 4K 165Hz, une première mondiale. La puissance supérieure du Blade 18 permet à Razer d’exploiter pleinement les possibilités de ce niveau de résolution et d’offrir aux joueurs et aux créateurs une expérience visuelle à couper le souffle. Cet écran est conçu pour fournir :

  • Une résolution ultra-élevée : la finesse de la 4K apporte un niveau de détails ainsi qu’une netteté inégalés sur les plus grands écrans. Les joueurs profitent d’une expérience plus immersive tandis que les créateurs bénéficient d’un confort optimal.
  • Un taux de rafraîchissement élevé : une fluidité garantie en jeu grâce à un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Des images fluides transcendent non seulement l’expérience de jeu, mais aussi l’expérience globale, que ce soit lors de la navigation ou de l’exécution de tâches quotidiennes.
  • Un temps de réponse de 3 ms et une compatibilité NVIDIA® G-Sync® : les problèmes de ralentissement ou de saccade des images sont de l’histoire ancienne avec la technologie NVIDIA® G-Sync®. Si on ajoute un temps de réponse de seulement 3 ms, jouer à ses jeux préférés n’aura jamais été aussi plaisant.
  • 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3 couvert : des images plus définies et des expériences plus fidèles à la vision de leurs créateurs grâce à une couverture de l’espace colorimétrique supérieure de 25% par rapport à l’espace colorimétrique sRGB standard.

Des écrans différents, mais toujours le même niveau d’excellence

Les écrans des Razer Blade 16 et Razer Blade 18 sont tous deux certifiés par Calman Verified, ce qui garantit des couleurs plus vraies que nature dès la première utilisation. Chaque dalle fait l’objet d’un étalonnage individuel en usine afin de s’assurer que l’espace colorimétrique DCI-P3 soit bien couvert à 100% et permettre une restitution fidèle à la vision du créateur. Parfaitement logées dans un châssis durable en aluminium de haute qualité, les dalles profitent d’un format 16:10, de bords ultrafins et représentent pas moins de 89% de la surface totale du pc portable, afin d’offrir une expérience immersive et des images à couper le souffle.

Plus d’informations lors du CES 2024

Cette nouvelle génération d’écrans n’est qu’un aperçu des fonctionnalités proposées par les versions 2024 des Razer Blade 16 et Blade 18.

« Nous sommes très heureux de pouvoir profiter du CES 2024 pour dévoiler en exclusivité mondiale ces nouvelles technologies destinées aux écrans. Notre collaboration avec Samsung Display concernant le Blade 16 et notre engagement à fournir la meilleure expérience visuelle possible avec le Blade 18 ouvrent une nouvelle ère pour les ordinateurs portables gaming » ajoute Travis Furst, Head of the Notebook and Accessories Division chez Razer.

Plus d’informations sur la nouvelle génération de Razer Blade seront révélées lors du CES 2024.

Les visiteurs du CES 2024 peuvent découvrir les nouveaux Razer Blade en se rendant sur le stand de la marque, situé au Central Hall, stand n°15054, ou en participant au livestream dédié.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
outer wilds archaeologist edition logo

Outer Wilds date ses versions physiques PS5 et Switch !

iam8bit, le développeur indépendant Mobius Digital et Maximum Entertainment ont la grande joie d’annoncer l’arrivée prochaine d’une édition physique du jeu de nombreuses fois nommé « Game of the Year ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
cricket through the ages

Cricket Through the Ages fête sa sortie en vidéo !

Les sculpteurs de battes en bois Free Lives (Broforce, Terra Nil, Gorn) et les enfants de la balle en liège recouverte de cuir Devolver Digital sont fiers d’annoncer que Cricket Through the Ages est disponible MAINTENA...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
playstation 5 cloud streaming

PlayStation 5 : le Cloud Streaming Sony enterre le xCloud Xbox!

Alors voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas vraiment puisque Microsoft fanfaronne sur tous les toits qu’avec sa montagne de serveurs Azure il a déjà un pied d’avance dans le futur du streamin...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
helldivers 2 halo infinite forge

Helldivers 2 pulvérise les Pro-Xbox qui veulent le recréer dans Halo

Assurément LE jeu service phénomène du moment grâce à son action frénétique, sa réalisation dantesques en matière d’effets d’explosions, son humour décalé et surtout son fun incroyable à plusieurs, Helld...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
razer seiren v3 chroma and mini

Razer Seiren V3 Chroma et V3 Mini se dévoilent !

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui deux nouvelles références pour sa gamme de produits audio : les Razer Seiren V3 Chroma et Seiren V3 Mini. Ces microphones allient le style emblématiq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
TRON Ares

Tron Ares : Première image officielle !

Disney a dévoilé la première image issue de « TRON: Ares« , le nouvel opus très attendu de la saga « TRON« . Le tournage de ce troisième film a démarré en janvier à Vancouver et sa sortie au cinéma est attendue...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *