Prévu courant de l’année prochaine dans toutes les bonnes salles de cinéma, Furiosa nous narre la genèse de la protagoniste féminine la plus forte du dernier Mad Max de George Miller, aussi se doit-il d’être tout aussi fou aussi bien visuellement que sur le plan scénaristique que son aîné.
On attendait donc la première bande-annonce avec impatience et dont bien avouer que l’on a pas été déçu ! Entre une Anya Taylor Joy qui reprend au pied levé la relève de Charlize Theron (jugée trop vieille pour jouer dans sa propre genèse) et un Chris Hemsworth qui troque ici sa tenu de super héros du tonnerre contre celui du fou furieux de la route, Démentos, le constat est sans appel : Furiosa annonce du lourd, du très lourd même dans la quête pour cette future impératrice du désert à retrouver son « chez elle ».
Hemsworth dit d’ailleurs de son personnage :
« C’est un individu compliqué. C’est une personne très violente, folle et brutale, née dans les Terres désolées, le monde dans lequel se déroule la saga « Mad Max ». Il est un produit de son environnement. Dementos est né dans un espace où il faut tuer ou être tué. Il a appris à gouverner d’une main de fer. Il a un charisme mais c’est un charisme très manipulateur. »
On vous laisse avec la bande-annonce de ce long métrage prévu pour le 24 mai 2024 dans les salles américaines (et donc le 22 mai chez nous). Enjoy !