G-LTT9RGLG7Y, GT-WRFMXSG
 
N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

17 novembre 2023

Peridot devient plus réaliste avec l’I.A. générative !

peridot

Depuis les années 90, nous sommes captivés par le charme des animaux de compagnie virtuels qu’il s’agisse de Tamagotchis, de Nintendogs, ou de Neopets et bien entendu de Peridot. Il y a quelque chose de fantaisiste dans ces compagnons virtuels qui sont toujours avec nous, attendant leur prochaine friandise ou leur prochain câlin virtuel. Les technologies ont beaucoup évolué depuis faisant de ces compagnons 2D des créatures hyperréalistes représentées via réalité virtuelle et augmentée, mais l’affection que nous leur portons est restée la même.

Les animaux de compagnie virtuels sont devenus bien plus réalistes dans Peridot, le premier jeu en Réalité Augmentée à utiliser l’IA générative pour donner aux Dots, les créatures virtuelles du jeu, l’intelligence de réagir de manière inattendue, surprenante et adorable aux choses qu’ils trouvent dans le monde réel, exactement comme un animal de compagnie le ferait.

Il n’est pas possible de savoir comment un chiot réagira en voyant un chat dans la rue, le Dot réagira de manière imprévisible lui aussi le rendant encore plus vrai que nature. Grognera-t-il, aboiera-t-il ou se ruera-il sur lui ? Si une assiette de nourriture traine à l’extérieur, le Dot en volera-t-il une bouchée, ou se roulera-t-il dans les restes ?

Grâce à l’IA générative, les Dots de Peridot auront des réactions uniques, aléatoires, surprenantes ou tout simplement adorables quand ils découvriront de nouveaux objets, donnant ainsi l’impression qu’ils apprennent et comprennent le monde autour d’eux.

headerImage

Une autre première pour Peridot

Peridot était déjà le premier jeu en RA, mais il est aussi le premier à utiliser l’IA générative dans le seul but de rendre d’adorables créatures encore plus adorables. L’IA générative dans Peridot offre un aperçu de l’avenir des jeux vidéo alimenté par la Réalité Augmentée et l’Intelligence Artificielle. Pour Niantic, il s’agit de l’une des premières, si ce n’est la première, intégration de l’IA générative dans un jeu mobile.

En utilisant des techniques de conception de jeu antérieures, les équipes auraient dû programmer manuellement une gamme limitée de réactions pour les Dots lorsque ceux-ci auraient rencontré différents objets dans le monde. Mais grâce à l’IA générative, l’équipe peut augmenter considérablement les comportements possibles quand les Peridots découvrent de nouveaux stimuli comme un autre animal, un plat de nourriture, ou un bouquet de fleurs.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Étape 1 : Comprendre l’environnement

Grâce aux algorithmes IA de chez Niantic, les images du monde réel, à travers la caméra de l’utilisateur, sont converties en images 3D précises, pour que les Dots puissent profiter de tout l’espace. En utilisant l’ARDK Lightship de Niantic, les Dots peuvent reconnaître une variété de choses telles que des fleurs, de la nourriture, des animaux de compagnie à de nombreux autres objets et surfaces du monde réel.

Étape 2 : Passage au LLM (Grand Modèle de Langage)

Ces mots sont ensuite transmis à un Grand Modèle de Langage, dans ce cas Llama-2 de Meta. Prenant en charge les caractéristiques et la personnalité de chaque Dots, le back-end va donc demander à Llama la réaction de l’animal de compagnie virtuel à ce qu’il trouvera sur son chemin.

Étape 3 : Générer des réactions

Peridot crée un environnement unique pour l’utilisation de l’IA grâce notamment à une large bibliothèque d’animations inutilisée car difficile à exploiter sans reconnaissance de l’environnement. Via ce nouveau système utilisant l’IA générative, ces animations sont désormais une petite part d’un grand nombre de réactions possibles. C’est comme si les Dots apprenaient, s’adaptaient et démontraient leur personnalité comme de vraies créatures vivantes.

Par exemple, durant le processus de test, les Dots d’un membre de l’équipe a trouvé une assiette de nourriture vide, et au lieu de simplement la renifler, étonnamment, le Dot s’est roulé dedans.

Niantic y voit un premier exemple de la manière dont les concepteurs et producteurs de jeux peuvent utiliser l’IA générative pour donner plus de vie et d’interactivité à leurs personnages. Plus largement, les personnages de réalité augmentée évoluent, ils auront donc besoin d’utiliser l’IA non seulement pour comprendre le monde mais aussi pour réagir avec lui et d’autres personnes.

En ce qui concerne Peridot, Niantic souhaite que le jeu continue d’être une plateforme d’expérimentations des applications de l’IA et de la RA, souhaitant continuer de repousser les limites pour donner véritablement vie à ces créatures sur des appareils mobiles en gardant un oeil sur le futur du Hardware.

Pour plus d’information voici le blog officiel.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
phil spencer playstation 5 rip xbox dev kit guerre des consoles

Xbox laisserait carrément tomber ses consoles en Europe !

On le sait et a déjà assez prévenu les Ultra Xbox depuis des années : le marché des consoles Xbox va mal, très mal à travers le monde et les 25 millions de Xbox Series vendues sur la planète font pâle figure face aux 6...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
double dragon revive

Double Dragon Revive : la saga revient chez Arc System Works !

Arc System Works Co., Ltd. a le plaisir d’annoncer l’arrivée prochaine de Double Dragon Revive sur PlayStation®4, PlayStation®5, Xbox Series X|S, et Steam pour l’année 2025. La série culte Double Dragon est un p...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tortues ninja les mutants se déchaînent

Tortues Ninja : Les Mutants se déchainent : 1er trailer !

Outright Games, Paramount Game Studios et Maximum Entertainment France ont le plaisir de dévoiler la première bande-annonce pour le nouveau jeu très attendu Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent. Basée sur la récent...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
anger foot

Anger Foot fête sa sortie en vidéo !

Le développeur bon pied bon œil Free Lives (Broforce, Gorn, Terra Nil) et l’éditeur chouette qui met ses baskets Devolver Digital sont fiers de proclamer aujourd’hui la sortie d’Anger Foot sur PC ! Ce first-pe...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
greedfall II trailer sages

Greedfall II date son Early Access en vidéo !

NACON et le studio Spiders sont heureux d’annoncer la date de sortie en accès anticipé du RPG narratif GreedFall II: The Dying World à travers une nouvelle bande-annonce. Le titre propose une aventure inédite dans l’u...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
the alters what if trailer

The Alters s’offre une nouvelle bande-annonce !

De nombreuses personnes se demandent souvent “Et si j’avais décidé différemment ? Et si j’avais saisi une autre opportunité ou suivi un autre chemin ?” Cette question est souvent centrale dans nos vies. Au cours...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *