Le plus gros salon de jeu vidéo du monde ouvert au public est en train de lentement renaître de ses cendres puisqu’après une édition 2022, soit la première post-pandémie de Covid-19, en demi-teinte, la Gamescom 2023 entend bien accueillir un max de gros éditeurs et même de constructeurs mais cela se fera… sans Sony PlayStation !
Et oui, si le salon avait déjà dans son escarcelle la gamme Xbox depuis sa réouverture, on avait appris en avril dernier que Nintendo, qui n’avait plus assisté à une Gamescom depuis l’édition 2019, serait bel et bien présent cette année !
Les organisateurs de l’événement continuaient d’ailleurs de teaser d’autres grosses arrivées histoire de lancer la hype après l’annulation de l’E3 2023 (et sans doute de tous les suivants) mais voilà, PlayStation a déclaré à nos confrères allemands de Gamesmarkt qu’il n’avait aucun projet pour assister à l’événement. Exit donc les gros hits First Party du constructeur et ce qui fut, de nombreuses années durant, le meilleur stand du salon par son nombre de machines et de titres jouables.
A noter que cette Gamescom sera, comme ses aînées, précédées par la très attendue Gamescom Opening Night Live présentée par Geoff Kighley et forte de nombreuses révélations en première mondiale.
On vous rappelle que la Gamescom 2023 se déroulera à Cologne du 23 au 27 août de cette année et que les tickets d’entrée sont déjà en vente sur le site officiel que vous pourrez retrouver à cette adresse : https://www.gamescom.global/en