Respawn Entertainment, EA et Lucasfilm Games ont récemment lancé le très attendu Star Wars Jedi: Survivor, lequel a été accueilli par de bons tests, voire de très bons tests, mais aussi par un gros bad buzz à cause d’une optimisation déplorable sur PC et de pas mal de bugs sur consoles, le tout ayant poussé les développeurs à promettre qu’ils allaient bosser comme des fous durant des semaines pour corriger tout ça.
Et ils n’ont pas menti puisqu’ils sortent aujourd’hui un énorme patch qu’ils détaillent comme suit :
« Nous voulions partager avec vous les détails d’un patch qui sera déployé aujourd’hui, le mardi 9 mai, pour les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de Star Wars Jedi: Survivor, et plus tard dans la semaine pour la version PC.
Vous trouverez ci-dessous les notes de patch (le 9 mai pour les versions consoles et dès que possible sur PC) :
- (PC uniquement) Mise à jour du comportement d’occlusion du raytracing, réduisant les temps morts
- (PC uniquement) Mise à jour des budgets de diffusion qui permet d’atténuer les problèmes de traversée
- (PC uniquement) Amélioration des performances de certains effets visuels.
- Bientôt sur console
- (PC uniquement) Mise à jour de la gestion des données lors du basculement vers le raytracing améliorant ainsi les performances hors raytracing
- (PS5 uniquement) Correction d’une inadéquation dans les valeurs HDR qui entraînait un affichage incorrect des configurations HDR pour les utilisateurs PS5
- Correction de diverses erreurs de sauvegarde
- Соrrесtіоn d’un рrоblèmе de diffusion, quі роuvаіt аbоutіr à un éсrаn nоіr lors de certains ѕсénаrіоѕ
- Соrrесtіоn d’un рrоblèmе lіé à l’unе dеѕ bоuсhеѕ d’аérаtіоn dаnѕ lа zone des Flèches de pierre
- Correction audio lors d’un moment narratif où la musique était incorrecte
- Соrrесtіоn d’un рrоblèmе lіé au sabre laser qui ne s’affichait pas correctement dаnѕ сеrtаіnѕ ѕсénаrіоѕ
- Correction d’un scénario où le joueur voyait sa progression se bloquer dans le Lucrehulk
- Correction d’un bug d’ascenseur où le joueur pouvait tomber, ce qui pouvait bloquer sa progression
- Correction d’un bug à cause duquel Rayvis devenait imbattable
- Correction d’un grave problème d’animation qui interrompait une séquence narrative de fin de partie
- Correction d’un bug de collision à cause duquel les joueurs pouvaient rester coincés à l’intérieur d’une salle de méditation
- Ajout d’une note expliquant que certaines capacités de BD-1 ne sont pas disponibles en combat
- Amélioration du défilement du texte
- Corrections mineures dans les traductions
- Diverses corrections de crash
De plus, voici quelques problèmes connus des équipes sur lesquels elles travaillent actuellement :
- (PC uniquement) Amélioration des performances sur les processeurs plus récents i7 et i9
- (PC uniquement) Amélioration générale des performances pour améliorer l’utilisation du CPU et du GPU tout en réduisant les temps morts, avec et sans raytracing.
- (PC uniquement) Amélioration de certains accrochages qui peuvent être attribués au streaming des données de raytracing, aux assets et à une lacune dans nos shaders préconstruits.
- Diverses corrections de bugs.
Et plus encore !
D’autres mises à jour sont à venir sur toutes les plateformes, et nous partagerons le planning dès qu’il sera disponible. »
Voilà, espérons que cela permette au soft de regagner la confiance des gamers. On vous rappelle que Star Wars Jedi Survivor est la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order et qu’il suit les aventures de Cal Kestis (Cameron Monaghan), de retour en tant que Chevalier Jedi plus puissant et plus expérimenté et confronté à des menaces toujours plus dangereuses à travers la galaxie. Conçu pour la génération actuelle de plateformes de jeu vidéo, le titre propose des combats de Jedi remplis d’action, des séquences cinématographiues de gameplay palpitantes et une exploration plus approfondie. Le jeu est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC