N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

9 mai 2023

Park Beyond : Preview ! Le nouveau Theme Park ?

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , ,
park beyond

Dans le monde des simulations de gestion de parc d’attractions, je me rappelle avec émotion de ce fameux toboggan à rayures de Theme Park, maître incontesté du genre durant de nombreuses années puisqu’il a fallu ensuite attendre les géniaux RollerCoaster Tycoon pour lui faire de l’ombre et créer de toutes pièces des parcs de folies avant un excellent Planet Coaster puis un vide intersidéral qui pourrait bien prendre fin grâce au Park Beyond de Limbic Entertainment (Tropico 6) et Bandai Namco ! Prévu pour le 6 juin prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, le titre s’est offert à moi durant quelques heures pour que je puisse vous ramener une preview haute en couleurs et en sensations fortes !

Du fun avant tout !

« Créez le parc de vos rêves sans penser à la finance ! »

Soyons clairs dès le départ : Park Beyond ne se présente pas du tout comme un héritier de Planet Coaster ! En effet, ici on met de côté la partie vraiment gestion pouvant effrayer les néophytes pour se concentrer purement et simplement sur la création de roller coasters déjantés ! Il faudra juste s’occuper de la jauge d’émerveillement de nos visiteurs, rien de plus !

Vous n’aurez pas non plus à  craindre les grands principes scientifiques qui régissent notre monde car ici point d’arrêt cardiaque après trop de sensations, de nuques brisées si vous souhaitez jouer sur des chutes vertigineuses et des arrêts impressionnants, etc…

Non, dans Park Beyond, rien ne peut stopper votre folle envie de création, aussi barrée soit-elle. Et sûrement pas la maniabilité puisque tout se réalise le plus facilement du monde à la souris ou presque.

« Une maniabilité bien pensée à la souris »

Étirer les voies, greffer une remontée mécanique, gérer l’inclinaison ou la descente, … tout s’avère vraiment intuitif une fois qu’on a choppé le coup de main, ce qui peut cependant prendre un peu de temps puisque les débuts sont un peu brouillons et le titre a tendance à vouloir aller vite, plus vite que notre main derrière l’écran.

Bien entendu, en plus des montagnes-russes, il vous est tout à fait loisible d’installer des manèges déjà tout préparés, des boutiques, et tout ce qui pourra faire le bonheur de vos visiteurs afin de leur garantir une visite des plus géniales et, forcément, une jauge de satisfaction qui monte en flèche pour votre plus grand bonheur à vous !

« Une réalisation colorée »

Cependant, bien que ce qui est déjà implanté lors de cette bêta nous envoie du lourd, on reste très loin des possibilités et de personnalisations face à ce que propose, encore une fois, le mythique Planet Coaster.

Techniquement parlant, le soft se montre joli, coloré, lumineux et nous propose de chouettes textures. Petit bémol : quelques animations lors des cinématiques sont assez figées mais cela n’enlève rien au charme esthétique en lui-même.

A noter que j’ai rencontré plusieurs crashs par contre, avec disparitions de mes saves ! Hyper frustrant alors espérons que le tout soit réglé pour la sortie du soft dans un mois !

Park Beyond : Trailer

Note Preview N-Gamz.com: 3/5

Pour ce que la beta de Park Beyond a pu nous présenter, on sait que l’on aura affaire à un contenu solide et fun qui ravira certainement les joueurs cherchant à faire de la création de parc d’attractions sans prise de tête, bien plus que de la gestion véritable, au grand dam des afficionados de pure simulation qui resteront sûrement sur leur faim. Cependant, attendons de voir ce que Bandai Namco et Limbic Entertainement nous réservent une fois le soft lancé dans son intégralité dans le courant de cette année, nous serons peut-être surpris !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
Les dernières news!
 

 
final fantasy viii remake rinoa heartilly

Final Fantasy VIII Remake en images !!!

Si, comme moi, votre épisode préféré de toute la saga Final Fantasy n’est autre que le Final Fantasy VIII sorti en 1999 sur PlayStation première du nom et que vous avez retourné le Remaster de 2019 en tous sens, alo...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
durango-xbox-720-microsoft-londres-sommet-conference

Xbox 720 : La Xbox 5 lancée fin 2026. Abandon des « Series » !

On le sait tous hormis les deux-trois Ultra Xbox du fond qui n’ont toujours pas compris que Phil Spencer détruit leur marque fétiche depuis près de dix avec ses promesses non tenues, ses coups de hype qui retombent com...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
foamstars future funk

Foamstars lance déjà sa 4ème saison en vidéo !

SQUARE ENIX lance FUTURE FUNK, la quatrième saison de FOAMSTARS (un jeu dont vous pourrez retrouver le test vidéo complet en cliquant ici). FUTURE FUNK offre aux joueurs trois nouvelles cartes à couvrir de mousse pour y ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
fortnite x fallout

Fortnite : Fallout débarque !

Fortnite, le Battle Royale le plus célèbre de la planète, sait qu’il doit proposer régulièrement de quoi conserver l’engagement des joueurs et si cela passe bien entendu par des changements de maps et récemmen...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
multiversus unreal engine 5

Multiversus présente son mode Solo en vidéo !

Warner Bros. Games a publié aujourd’hui une vidéo de MultiVersus consacrée au tout nouveau mode JcE « Failles », qui propose une nouvelle façon de jouer au jeu en dehors des combats compétitifs JcJ. Le mode Fai...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
morbid the lords of ire key art

Morbid : The Lords of Ire fête sa dispo en vidéo !

Maximum Entertainment et le développeur Still Running ont la joie d’annoncer la sortie ce jour du jeu d’action-aventure cauchemardesque Morbid : The Lords of Ire, disponible sur PC, PlayStation 5, Nintendo Switch e...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *