N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

9 novembre 2022

Pokémon GO : Les events live rapportent un max aux Villes Hôtes !

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , ,
pokémon go fest

Les données du cabinet d’études Statista montrent que les trois événements live du Pokémon GO Fest de Niantic ont généré 309 millions de dollars de retombées économiques locales dans les villes hôtes en 2022, incluant les dépenses totales et la hausse des recettes fiscales associées.

L’impact combiné de ces événements communautaires dans le monde réel est comparable aux chiffres du Super Bowl LVI à Los Angeles en 2021 (entre 234 et 477 millions de dollars) et de l’organisation de l’UEFA EURO 2022 féminin dans neuf villes hôtes du Royaume-Uni (soit 60 millions de dollars).

Le rapport révèle que les trois événements ont produit collectivement :

  • 309 millions de dollars d’impact sur l’économie locale, dont 79,6 millions de dollars de recettes
  • 150 000 participants en moyenne, dont 85 % en moyenne provenant de l’extérieur de la ville hôte
  • 650 $ de dépenses en moyenne pour les visiteurs
  • 45 % des dresseurs présents déclarent vouloir revenir dans la ville d’accueil dans les 12 prochains mois
  • 38 millions de Pokémon capturés au total
  • 10,2 km de distance moyenne explorée par dresseur de Pokémon

Les événements live du Pokémon GO Fest mettent les villes hôtes sous les projecteurs du monde entier. Des dizaines de milliers de joueurs voyagent dans le pays hôte pour se connecter les uns aux autres et construire leur propre communauté Pokémon GO. Les dresseurs qui y participent peuvent attraper des Pokémon spéciaux et effectuer des recherches exclusives à l’événement, tout en explorant le lieu et la ville environnante.

« Les événements Pokémon GO Fest de cette année ont clairement suscité l’intérêt de milliers de dresseurs qui se sont rendus dans de nouvelles villes et de nouveaux pays pour passer du temps avec les autres joueurs « a déclaré Michael Steranka, directeur de Pokémon GO Live Game chez Niantic. « C’était une véritable célébration de cette communauté unique qu’est Pokémon GO et de la mission de Niantic qui est d’aider les gens à passer du temps dehors et à explorer le monde ensemble. Le profit financier réel pour la ville hôte n’est que la cerise sur le gâteau. »

Pokemon_GO_Fest_infographic_720px

À Berlin49,2 millions de dollars ont été dépensés par plus de 40 000 dresseurs, ce qui a généré 24,3 millions de dollars de recette. Les dresseurs ont marché en moyenne 7,6 km et ont attrapé 14 millions de Pokémon. Parmi ces dresseurs, 88 % sont venus d’autres villes allemandes et 43 % ont voyagé depuis l’étranger. En moyenne, les visiteurs ont dépensé 521 $, les restaurants, les bars et les magasins étant ceux qui en ont le plus bénéficié. Les temps forts de l’événement sont à retrouver ici.

À Seattle, plus de 58 000 dresseurs ont dépensé 114,7 millions de dollars, ce qui a généré 40 millions de dollars de recette. Les dresseurs ont marché en moyenne 11 km et ont attrapé 17 millions de Pokémon. Parmi ces dresseurs, 83 % sont venus de l’extérieur de la ville et 14 % ont voyagé depuis l’étranger. En moyenne, les visiteurs ont dépensé 816 $, les restaurants, les divertissements et les magasins étant ceux qui en ont le plus profité. Les temps forts de l’événement sont à retrouver ici.

À Sapporo65,5 millions de dollars ont été dépensés par plus de 55 000 dresseurs, ce qui a généré 15,3 millions de dollars de recettes. Les joueurs ont marché en moyenne 12 km et ont attrapé 17 millions de Pokémon. Parmi eux, 84 % venaient de l’extérieur de la ville. En moyenne, les visiteurs ont dépensé 615 $, le shopping et les divertissements étant les secteurs qui en ont le plus bénéficié. Les temps forts de l’événement sont à retrouver ici.

Zoë de la chaîne YouTube ZoëTwoDots a commenté : « Pour moi, le GO Fest était l’excuse parfaite pour prolonger mon séjour en Allemagne et passer une semaine supplémentaire à explorer Berlin. J’ai pu découvrir une grande partie de la culture, de l’histoire, de l’art et de la nourriture berlinoise pendant cette semaine. Après le GO Fest, j’ai pris le train pour Munich pour continuer à explorer et à faire de la randonnée avec un ami que j’avais initialement rencontré en 2018 grâce à Pokémon GO. Je ne pense pas que j’aurais vécu ces expériences si Pokémon GO ne nous avait pas réunis. »

Joe Landor (landoralpha), dresseur sur Pokémon GO, a déclaré « Pokémon GO m’a donné plus de raisons qu’auparavant d’essayer de nouvelles choses et d’aller dans de nouveaux endroits. Le jeu crée une relation immersive entre les dresseurs et leur environnement. Le Pokémon GO Fest : Seattle en a été le parfait exemple pour moi. Je n’avais jamais voyagé dans cette ville auparavant, mais Pokémon GO m’a permis de m’habituer à être dans un nouvel endroit, en explorant des zones que je n’avais vues qu’en ligne ou à la télévision. J’ai eu l’occasion de rencontrer et d’interagir avec des personnes avec lesquelles je n’avais pu communiquer qu’en ligne ou par le biais des réseaux sociaux. Cela ne change pas seulement ma vision du jeu, mais aussi celle de ma vie. »

« Au nom de la ville de Seattle, nous avons été fiers d’accueillir le Pokémon GO Fest, qui a contribué à donner le coup de fouet à un été animé d’activités sur le campus du Seattle Center. Le Pokémon GO Fest étant l’un des plus grands événements que nous ayons vus en une décennie, cet événement de trois jours a été un catalyseur économique majeur qui a contribué à la reprise post-pandémie »a déclaré Robert Nellamsdirecteur du Seattle Center« Grâce aux visiteurs qui ont afflué sur notre campus artistique et culturel de 30 hectares, les vendeurs et les entreprises ont bénéficié de revenus substantiels générés par l’événement. Seattle serait heureux d’accueillir à nouveau le Pokémon GO Fest dans le but de continuer à créer des expériences interactives uniques, tout en remplissant notre mission de rassembler l’ensemble de notre communauté. »

« L’événement a été un grand succès avec de nombreuses personnes venues profiter des aliments, de la culture et des attractions de la ville », a déclaré le Maire de la ville de Sapporo, M. Katsuhiko Akimoto« C’était un événement merveilleux qui nous a permis de faire connaître les charmes de la ville au monde entier et qui a eu un grand impact sur l’économie locale. »

Le rapport complet de chaque ville est à retrouver ici.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
alone in the dark gameplay

Alone in the Dark : Un showcase et une démo dispo !

Dans le prochain volet de la saga Alone in the Dark, qui sera en fait un reboot du premier volet, les joueurs peuvent choisir entre deux protagonistes pour vivre l’histoire obsédante : Emily Hartwood et Edward Carnby. Po...
by Neoanderson
0

 
 
assassin's creed mirage

Assassin’s Creed Mirage se date en vidéo de gameplay !

Mercredi dernier, lors du PlayStation Showcase, Ubisoft a annoncé qu’Assassin’s Creed Mirage, le prochain opus de la franchise Assassin’s Creed, sera lancé dans le monde entier le 12 octobre 2023. La nouvell...
by Neoanderson
0

 
 
tower of fantasy rubilia

Tower of Fantasy dévoile Rubilia, son nouveau simulacre !

L’éditeur Level Infinite et le développeur Hotta Studio ont annoncé l’arrivée du nouveau simulacre, Rubilia, qui rejoindra Tower of Fantasy, le MMORPG à succès gratuit en monde ouvert. Tower of Fantasy es...
by Neoanderson
0

 

 
cross blitz

Cross Blitz : le RPG Deckbuilder Roguelite se dévoile en vidéo !

L’éditeur The Arcade Crew (The Last Spell, Infernax, Blazing Chrome) et les développeurs et développeuses de Tako Boy Studios annoncent aujourd’hui Cross Blitz, un RPG de deckbuilding qui offre des combats strat...
by Neoanderson
0

 
 
prime gaming juin 2023

Prime Gaming : Les jeux offerts en juin dévoilés !

En juin, Prime Gaming permet à ses abonnés de récupérer une nouvelle sélection de jeux et contenus exclusifs. Cela comprend Neverwinter Nights: Enhanced Edition, Sengoku 2, Over Top, Autonauts, Roguebook et plus enco...
by Neoanderson
0

 
 

Tekken 8 : Bryan Fury en vidéo !

Tekken 8 a profité des finales mondiales du circuit eSport de Bandai Namco pour donner de ses nouvelles tout récemment et nous livrer rien de moins qu’un tout nouveau personnage bien connu des fans, la sensuellement dan...
by Neoanderson
0

 

 
forspoken in tanta we trust logo

Forspoken In Tanta We Trust fête sa sortie en vidéo !

Square Enix Ltd, a annoncé que le DLC Forspoken: In Tanta We Trust, est désormais disponible sur PlayStation®5 (PS5™) et sur PC via STEAM®, l’Epic Games Store et le Microsoft Store. Avec cette histoire additionnelle, le...
by Neoanderson
0

 
 
Battlefield 2042 Saison 5

Battlefield 2042 : La Saison 5 se dévoile en vidéo !

Electronic Arts et l’équipe de développement de Battlefield™ sont fiers de dévoiler Battlefield™ 2042 – Saison 5 : Aube nouvelle. Disponible le 7 juin, cette Saison est riche en nouveau contenu et comporter...
by Neoanderson
0

 
 
foamstars

Foamstars : Square Enix offre son Splatoon à la PlayStation !

Dévoilé à l’occasion du PlayStation Showcase, présenté par Sony Interactive Entertainment la nuit dernière, FOAMSTARS est le nouveau shooter en quatre contre quatre de Square Enix exclusivement pour les consoles PlaySta...
by Neoanderson
0

 

 
lies of p

Lies of P : Le Souls-Borne sur « Pinocchio » s’offre deux making of !

NEOWIZ, un important développeur et éditeur de jeux en Corée du Sud, célèbre aujourd’hui l’anniversaire de Pinocchio avec la sortie de deux toutes nouvelles vidéos, offrant un aperçu des coulisses du dévelo...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *