N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

5 septembre 2022

Preview Dreamlight Valley : le jeu parfait pour les fans Disney ?

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , , ,
disney dreamlight valley

Gameloft et Disney ont décidé qu’ils allaient nous proposer leur propre recette d’une aventure chill à souhait avec une grosse ambiance façon Animal Crossing et autre jeux parfaits pour se glisser sous une couette et savourer les petits bonheurs de la vie ! Le marché n’est et ne sera en effet jamais saturé car on a tous besoin d’un peu de joyeusetés et de ne pas s’éclater la tête et les nerfs sur des softs plus techniques. Par contre, réussir à se démarquer de la masse des titres du genre est une toute autre affaire ! Débarquant le 6 septembre en accès anticipé, Dreamlight Valley s’est offert à moi un peu avant aussi ai-je pu me glisser dans le monde magique de Mickey afin de vous rapporter une preview qui répondra à la fameuse question que tout le monde se pose : craquera ou craquera pas pour le nouveau bébé de Gameloft ?

« Des personnages ultra connus »

Dans Dreamlight Valley, la vallée est envahie de ronces, une brume mystérieuse est tombée sur ce qui fut autrefois un lieu idyllique et empli de joie. Merlin vous accueille donc et il a clairement besoin de vous pour contrer ce mal et aider les habitants des alentours à revenir chez eux !

C’est ainsi que vous allez partir chercher vos nouveaux voisins en passant par des portes menant à leurs mondes. Souci : leur mémoire est souvent entachée et il faudra les aider afin de les faire revenir dans votre magnifique vallée.

Entre maison à retaper et agrandir, vallée à aménager, quêtes liées aux personnages, liens amicaux à tisser, artisanat, pêche et cuisine, Dreamlight Valley coche TOUTES les cases du genre avec de la récompense à gogo même s’il faudra tout de même farmer les diverses requêtes journalières pour emmagasiner des points « magiques » histoire d’ouvrir de nouvelles zones et de nouvelles portes.

« Aidez les habitants à sauver la Vallée »

Un Battle Pass est par ailleurs de la partie avec ses propres missions (que je trouve un peu trop exigeantes pour être honnêtes) qui permettront aux joueurs d’acquérir une monnaie spéciale pour des récompenses qui le sont tout autant.

Ce premier BP est aux couleurs de Pixar et on retrouvera des objets, vêtements et autocollants liées aux licences magiques du studio à qui l’on doit Nemo, Toy Story ou encore Cars. Le titre de Gameloft sait nous tenir occupé, il est addictif et chronophage juste ce qu’il faut tout en nous faisant rêver façon Disney.

Le gameplay se prend en main à la vitesse de la lumière et est adapté aux petits comme aux grands, aux habitués des jeux vidéo comme aux novices. Vous l’aurez compris, c’est intuitif et bien ficelé. Quelques petits lags absolument pas méchants surviennent parfois quand il pleut et j’ai rencontré quelques bugs de caméra et un freeze qui m’a obligé à relancer le jeu.

« Visuellement, c’est superbe »

N’oublions cependant pas que Dreamlight Valley sort en accès anticipé, il faudra donc compter sur ce genre d’incidents en espérant que les développeurs soient à l’écoute des joueurs pour corriger ces petits détails.

Esthétiquement parlant, c’est joli, frais, plein de couleurs et de vie. Les sets de vêtements et de meubles sont ultra variés, les petits plats nous font saliver et nos héros sortis des films de Disney nous font sourire niaisement derrière nos écrans.

La bande-son, quant à elle, est magique et reprend les thèmes des titres dont sont issus les personnages présents (préparez-vous à siffloter l’air de Wall-E H24) tandis que les bruitages s’avèrent convaincants.

Dreamlight Valley : Trailer

Note Preview N-Gamz.com: 5/5

Dreamlight Valley, s’il maintient son niveau actuel tout en apportant son lot de nouveautés (Oui ACNH c’est toi que je vise, briseur de cœurs !) au fil du temps, pourrait s’inscrire comme LE jeu chill à souhait qui nous fera retomber en enfance. En l’état, c’est une réussite sur tous les plans : c’est beau, magique et on nous propose un contenu déjà costaud et diversifié ! Espérons que les studios ne soient pas assoiffés d’argent pour en faire une machine à sous, le Battle Pass semblant heureusement être le seul contenu qui s’acquiert avec une monnaie particulière et il est plus que raisonnable. Bref, s’il continue sur sa lancée, le soft pourra s’assurer une belle et longue vie tout en apportant de la joie dans le cœur des joueurs ! On valide !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
Les dernières news!
 

 
tarisland

Tarisland ouvre ses pré-inscriptions PC et Mobile !

Tarisland, le prochain MMORPG multiplateforme, a le plaisir d’annoncer que les pré-inscriptions sont désormais ouverte sur PC via le site officiel et sur mobile via l’App Store et Google Play.  Pendant la période de...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tales of kenzera zau

Tales of Kenzera Zau s’offre un trailer de lancement !

Aujourd’hui, EA Originals et Surgent Studios ont publié la bande-annonce de lancement du nouveau jeu de plateformes et d’aventure indépendant Tales of Kenzera ZAU, disponible le mardi 23 avril sur PlayStation 5,...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
nintendo indie world avril 2024

Nintendo Indie World : Toutes les annonces d’avril !

Au cours d’un nouveau Nintendo Indie World, le constructeur a présenté un éventail haut en couleur de jeu publiés et édités par ses partenaires indépendants à venir au fil de l’année 2024 sur Nintendo Switc...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
mortal kombat 1 saison 5 Tempêtes

Mortal Kombat 1 – Saison 5 fête sa dispo en vidéo !

Warner Bros. Games a publié un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 pour le lancement de la Saison 5 : Tempêtes, une nouvelle saison de contenus centrée sur l’arrivée de Raiden comme boss principal du mode Invasi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hearthstone saison 7 duos

Hearthstone : Les Duos de Champs de Bataille sont dispos !

UN NOUVEAU CHAPITRE POUR LES CHAMPS DE BATAILLE EST SUR LE POINT DE COMMENCER DANS HEARTHSTONE ! En effet, la saison 7 du mode Champs de bataille est disponible dès à présent et elle apporte de superbes mises à jour, dont l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
children of the sun

Children of the Sun nous livre son Accolades Trailer !

Le road trip psychotique Children of the Sun est sorti le 9 avril dernier sur  PC : quoi de mieux pour fêter son formidable succès critique que ces 64 secondes de gameplay balistique, accompagnées de citations dithyrambi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *