Ultime volet de la saga Assassin’s Creed à sortir sur les consoles Old Gen que sont la PlayStation 4 et les Xbox One, Xbox One S et Xbox One X, Assassin’s Creed Mirage débarquera également sur Next-Gen, Amazon Luna et PC en 2023 et s’est offert un trailer cinématique à l’occasion du livestream Ubisoft Forward dans lequel la compagnie a présenté ses nouveaux titres dédiés à la licence.
On apprend donc que l’on incarnera Basim Ibn Is’haq, bien connu des joueurs de Valhalla, dans ce soft qui nous entraînera 20 ans avant les événements du dernier cité, dans la jeunesse de notre héros, en plein coeur d’une Bagdad connaissant son Age d’Or au 9ème siècle. Le titre entend faire profiter la franchise d’un vrai retour aux sources puisqu’il enverra balader tous les éléments RPG initiés pour la trilogie Origins/Odyssey/Valhalla et revenir à ce qui a fait le succès de ses illustres aînés : le Parkour, l’Infiltration et les assassinats furtifs.
C’est le studio Ubisoft Bordeaux, déjà responsable du DLC « La Colère des Druides » pour Valhalla, qui est aux commandes de ce volet « hommage » au premier Assassin’s Creed. Le tire ne contiendra qu’une seule ville et apparemment quatre districts avec un boss chacun. Le soft tentera de recréer la foule de l’opus Unity.
Stéphane Boudon, Directeur de Contenu Senior pour le jeu, déclare d’ailleurs :
« Pour le 15e anniversaire de la franchise, nous voulions offrir quelque chose de spécial aux joueurs et à notre communauté. Assassin’s Creed Mirage est un hommage à la franchise, et notamment au jeu original. Nous apportons une vision moderne de l’expérience de jeu emblématique d’Assassin’s Creed, ainsi qu’une plongée profonde dans les rituels et les principes des Hidden Ones, quelque chose que nous pensons que les fans de longue date et les nouveaux seront impatients de jouer. »
On vous laisse avec le trailer cinématique ainsi qu’une analyse des développeurs en vidéo et des screens !