Annoncé il y a quelques temps lors d’un Night City Wire dédié à Cyberpunk 2077, l’arrivée en 2022 d’un animé Cyberpunk baptisé Cyberpunk Edgerunners avait plutôt hypé les foules ! Il faut dire qu’avec le studio Trigger, déjà responsable de Kill la Kill ou Little Witch Academia, à la réalisation, de Hiroyuki Imaishi (à qui l’on doit Gurren Lagann, Kill la Kill) et carrément de Akira Yamaoka, compositeur de la saga Silent Hill, pour la bande-son, il y avait de quoi être enthousiaste, non ?
Et bien sachez que Netflix, qui a acquis les droits du show, vient de diffuser son ouverture durant l’Anime Expo de Los Angeles et que ça s’annonce carrément pas mal ! Il faut dire que CD Projekt et le studio Trigger bossent dessus depuis 2018 quand même !
L’occasion d’apprendre que cet animé ne racontera pas la même histoire que le jeu et utilisera de nouveaux personnages centraux mais partagera la même ville, Night City, pour une date de lancement planifiée en septembre de cette année ! La série comptera 10 épisodes à propos d’un garçon des rues tentant de survivre dans cette cité futuriste où les modification cybernétiques sont devenus monnaie courante. Le pitch est simple :
« Ayant tout à perdre, il reste en vie en devenant un edgerunner – un hors-la-loi mercenaire également connu sous le nom de cyberpunk. »
Tout un programme que l’on a hâte de découvrir en septembre prochain. Pas vous ?
Cyberpunk Edgerunners: Opening