Un crossover Pokémon x Isekai… cette perle rare existe et Komikku vous présente « Dresseur dans un autre Monde », une série manga en cours au Japon !
Le récit nous raconte le destin de Varius qui, dans sa vie antérieure, était le plus puissant dresseur de monstres qu’on ait connu. Mais réincarné dans un nouveau monde, il s’aperçoit que ce statut est méprisé. Il décide alors de devenir le meilleur des dresseurs pour changer l’image de sa profession.
Il s’attaque tout d’abord à Caucasus, le monstre le plus fort et le plus craint par la population et le dompte facilement grâce aux connaissances issues de sa précédente vie. Il va ensuite dompter Belzébuth, le roi des enfers et le légendaire Qi-Ling.
Varius va ainsi s’entourer d’autres dresseurs profitant de son expérience, et ensemble, ils vont essayer de changer leur image auprès des gens. Mais ce nouveau monde n’apprécie pas ses dompteurs qu’on voit plutôt comme des marginaux et d’autres dresseurs peu scrupuleux vont venir contrarier les plans de Varius !
Si vous avez toujours voulu savoir quel effet ça fait de mettre les doigts dans la prise, vous n’avez qu’à ouvrir Dresseur dans un autre monde. Monstres gigantesques, énergie folle et humour aussi vif qu’absurde, ce premier tome est un condensé de tout ce qu’on aime chez Komikku !
Ici, nous suivons un dresseur de monstres aux talents exceptionnels qui va devoir faire face à des challenges hors normes. Alors que dans son monde d’origine les dresseurs de monstres sont au sommet de la hiérarchie, il va se retrouver en bas de l’échelle sociale dans sa nouvelle vie : réincarné dans le corps d’un garçon de huit ans, il a pourtant gardé tous ses souvenirs de sa précédente vie. Il est donc bien décidé à remonter les échelons grâce à son expérience, ses connaissances… et un peu (beaucoup) de violence.
Les scènes de combats épiques sont bien là : monstre contre dresseur ou monstre contre monstre, il y en a pour tous les goûts ! Les dessins de Niwa Rhythm offrent un dynamisme inédit et des planches d’une grande qualité, qui embarquent le titre à un niveau supérieur. Pouvoirs sans limites, créatures démoniaques (ou toute mignonnes, il y en a pour tous les goûts) et techniques secrètes font tourner la tête lors de la lecture de ce premier tome d’une série qui s’annonce grandiose.
Dresseur dans un autre monde est adapté d’un light novel qui cartonne au Japon. Le manga va sans aucun doute connaître le même succès en France grâce à son ambiance aussi délirante que sérieuse et ses scènes d’action intenses ! Bref, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Dresseur dans un autre monde !
Le titre qui va dompter vos cœurs, en librairie le 12 mai 2022 !