On dirait bien que le torchon brûle entre Sony PlayStation et Jeff Ross, le Directeur de Days Gone à l’époque où il travaillait chez Sony Bend !
En effet, le constructeur a profité du CES 2022 hier pour annoncer que Ghost of Tsushima s’était vendu à 8 millions d’exemplaires et encenser les résultats du soft devant la presse.
De quoi énerver au plus haut point ce cher Jeff qui déclare sur Twitter :
« Au moment où j’ai quitté Sony, Days Gone était sorti depuis un an et demi (et un mois) et s’était vendu à 8 millions de copies. Depuis il s’est vendu encore plus, et a fait plus d’un million de ventes sur Steam. Le management de studio local nous a toujours fait ressentir qu’il s’agissait d’une grosse déception. »
Il y a de quoi être amer comme Mister Ross, vous ne trouvez pas ? D’autant qu’un pitch pour une suite a été proposé à Sony qui a refusé l’idée, alors que Ghost of Tsushima 2 est déjà en cours de développement chez Sucker Punch.
De quoi donner de l’eau au moulin de toutes celles et ceux qui pensent que PlayStation ne voit que le score Metacritic et pas les ventes pour juger de la réussite d’un soft.