Excellent Action-RPG sorti tout récemment sur consoles PlayStation et Xbox, Scarlet Nexus a obtenu une très bonne note sur notre site, comme vous pourrez le constater dans notre vidéo-test complet en cliquant ici.
Visuellement, le titre propose une technique de très bonne facture que Digital Foundry s’est fait un plaisir de mettre à l’épreuve pour départager les versions PlayStation 5 et Xbox Series X du soft dans une vidéo que l’on vous propose juste en dessous.
On apprend donc que le titre tourne en 4K dynamique à 60 images par secondes sur les deux consoles et qu’il part d’une résolution native de 1440p reconstruite ensuite en 4K. De son côté la version Series S propose du 900p minimum, reconstruit en 1440p mais peine à maintenir le 60fps constant.
Et le vainqueur de cet affrontement dantesque ? La PlayStation 5 qui propose un 60fps plus solide que celui de la Xbox Series X qui a tendance à diminuer plus durant les séances demandant beaucoup de ressources. Les temps de chargement sont également moins longs chez Sony que chez Microsoft.