Aïe ! On avait déjà très peur pour Halo Infinite depuis sa présentation de gameplay totalement ratée en août dernier, laquelle avait d’ailleurs poussé Microsoft à reporter le jeu d’une année entière alors qu’il devait servir de porte-étendard au lancement de la Xbox Series X, mais le géant américain pourrait bien nous avoir enfumés une nouvelle fois !
En effet, si l’on en croit un ex-développeur de 343 Industries qui officiait au poste d’artiste Skybox sur le développement du nouveau Halo (propos qui ont été confirmés par Jason Schreier de Bloomberg), le titre ne serait tout simplement pas un chef d’oeuvre… alors que c’est justement ce qu’on lui demande ! Il serait « juste » génial, sans plus (ce qui n’est déjà pas si mal)
Ainsi, il déclare que les ambitions pour le soft étaient bien trop grandes et que les dirigeants de 343 Industries voulaient faire du jeu un monde semi-ouvert, ce qui a poussé à développer un nouveau moteur 3D en même temps que le développement du soft en lui-même.
Résultat des courses, il a fallu faire de nombreux compromis entre les idées initiales qui visaient trop haut et ce que permettait vraiment ce nouveau moteur que les artistes et designers découvraient au fur et à mesure. De fait, le contenu du titre en solo mais aussi en multi a été revu à la baisse.
Bref, il va falloir diminuer nos attentes histoire de ne pas être un peu déçus à la sortie de ce Halo Infinite, prévue pour l’instant, sauf nouveau report, à la fin de cette année.