Si Microsoft clame haut et fort que sa Xbox Series X offre plus de teraflops de puissance graphique que la PlayStation 5 mais que l’on attend toujours les jeux exclusifs qui nous le prouveront, certains développeurs n’hésitent pas à encenser Sony pour son approche de la Next-Gen, notamment grâce aux fonctionnalités uniques de sa machine telles que le SSD ou encore la DualSense.
C’est le cas de Remedy, le studio derrière Control ou Alan Wake, qui déclare par la voix de son chef de la communication Thomas Puha (au micro d’IGN) :
« Sony a maintenu ce qui fonctionnait, ses logiciels et outils de développement étaient assez stables et bons assez tôt. Microsoft a par contre choisi de changer pas mal de choses, ce qui à long terme est probablement bon, mais c’est un bien plus gros obstacle pour nous les développeurs dès le début, car nous avons dû réécrire un tas de choses différentes pour profiter de fonctionnalités spécifiques (NDLR : Sur Control).«
Et il ajoute que la Xbox Series S a empêché le studio de tirer pleinement parti du hardware de la Xbox Series X, les développeurs devant faire en sorte que le jeu tourne correctement sur le système le moins performant. Un constat que Remedy n’est pas le seul à faire, et on se demande dans quelle mesure cette Xbox Series S ralentira ou bloquera même la réalisation de jeux vraiment « Next-Gen » profitant des 12 teraflops de puissance graphique du monstre technique de Microsoft !
Neo toujours en mode gorge profonde avec Sainte SONY
Pas du tout, c’est Remedy qui en parle et c’est relayé par Gamingbolt. On suit l’actu, c’est tout 😉