Si nous étions adultes…: le tout dernier manga de Takako Shimura débarque chez Akata!

Takako Shimura est une mangaka dont le retour en français était très attendu. Connue dans nos contrées pour Fleurs Bleues, cette référence de la scène manga au Japon, très prolifique, avait pourtant été jusqu’alors peu mise en avant. Dessinatrice unique, réputée pour ses mangas doux-amères, mettant en scène avec finesse les troubles et errances des individus, elle a su pendant se créer une réputation particulièrement solide.

Depuis quelques années, elle a entamé une collaboration fructueuse avec le magazine KISS (Perfect World, Princess Jellyfish…), et c’est son tout dernier manga en date, Si nous étions adultes…, récit mettant en scène deux femmes qui tombent amoureuses l’une de l’autre, que les éditions Akata vous proposent dès maintenant en avant-première numérique !

Le premier chapitre est d’ores et déjà disponible sur les plateformes numériques habituelles. La version papier, quant à elle, devrait être entamée dans le courant de l’année 2021.

Lien e-librairies
Lien Izneo

Synopsys:

« Ayano est professeure d’école primaire. Un soir, après une longue journée de rencontres avec les parents des élèves, elle décide de faire un détour avant de rentrer chez elle. Dans le petit bar-restaurant qu’elle aime fréquenter, elle rencontre Akari. Entre elles, le courant passe très vite… Sous l’effet de l’alcool, les deux femmes finissent par s’embrasser. Mais Ayano n’est pas aussi libre qu’elle le laisse paraître…« 

Au Japon, la simple annonce de la publication de ce manga avait fait grand bruit. En effet, si la mangaka est connue pour avoir dessiné des œuvres mettant en scène de nombreux personnages LGBT, c’est la première fois qu’elle s’attaquait à un « yuri adulte ». Loin des fantasmes, loin de toute fétichisation, Takako Shimura signe une oeuvre contemporaine, continuant de scruter au plus près de l’intime, les doutes et les errances de ses protagonistes.

Si nous étions adultes…: Screens

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30871

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *