PlayStation 5: La rétrocompatibilité PS4 pas prête au lancement? Sony sème le doute!

Si certains Insiders promettaient une rétrocompatibilité totale de la PlayStation 5 avec toutes les consoles de la gamme PlayStation (de la 1 à 4), force est de constater que la présentation du hardware de la machine faite par Mark Cerny en a refroidi plus d’un, notre homme n’ayant parlé que de la rétrocompatibilité de la bête avec les jeux PS4, et apparemment pas tous.

Aujourd’hui, c’est un autre bad buzz qui commence à naître sur la toile au sujet de cette fameuse RC puisqu’une page mise en cache du site officiel de la PlayStation 5 mentionne:

« Jouez à un catalogue de jeux PlayStation 4 supportés via une mise à jour système »

Vous l’aurez compris, on dirait bien que la rétrocompatibilité ne sera pas possible au lancement et qu’il faudra faire une mise à jour système ultérieure pour en bénéficier. Et encore, seulement pour les jeux supportés, autrement dit pas tous.

Autant dire que Microsoft va se servir de cela pour vanter les qualités de sa rétrocompatibilité Xbox, Xbox 360 et Xbox One de sa Series X, et il aura raison!

PlayStation 5: Concept

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30872

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *