Assurément l’un des titres qui nous a le plus titillé la rétine durant l’Inside Xbox Series X du 7 mai dernier, Chorus devrait faire revenir le genre du Space Opera, dont Wing Commander III est assurément l’un des meilleurs représentants old school d’après votre humble serviteur, sur le devant de la scène.
Prévu sur Xbox Series X autant que sur PlayStation 5, le titre entend tirer le meilleur parti de chaque machine, et le chef du studio de développement FishLabs, Johannes Kuhlmann, a tenu a s’immiscer dans la guerre des consoles qui s’annonce en discutant de la différence de Teraflops qui existe entre la PlayStation 5 et la Xbox Series X, en déclarant à Eurogamer que:
« Je ne peux pas vraiment parler des différences de nombre, mais ce que je sais, c’est que le jeu fonctionne et cela semble déjà très prometteur. Mais ce que nous voyons toujours avec n’importe quelle génération de console, c’est que nous devons d’abord apprendre à maîtriser le hardware, à manipuler le firmware et à en tirer le meilleur parti.«
Et il ajoute:
« Si vous avez une différence dans les téraflops, mais que vous disposez d’un système d’exploitation ou d’un firmware qui ne vous permet pas d’en tirer parti, cela ne sera pas très utile. Il y a donc définitivement plus à débattre (que la simple différence de teraflops). Cela dépend clairement de la façon dont vous pouvez utiliser le matériel et les logiciels.«
On pourrait donc résumer très simplement ces propos par l’adage: « Sans maîtrise, la puissance n’est rien », non?
Chorus: Trailer
Encore du blabla…Qui sait quel Constructeur propose le meilleur environnement de développement ?
De toute façon les outils évoluent en permanence…
Les jeux nous donnerons la réponse, point !