N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

11 avril 2020

Xbox SX: « Nous avons une meilleure console. On n’est pas inquiets sur la puissance » (Microsoft)

Les révélations techniques au sujet de la PlayStation 5 ont fait couler beaucoup d’encre, notamment car son nombre de teraflops de puissance graphique est moindre comparé à celui de la Xbox Series X. Du coup, certains développeurs y ont été de leur avis, soit en encensant la machine de Sony, soit en se disant déçu par cette dernière… mais une récente interview d’un programmeur de chez Crytek a récemment mis le feu aux poudres puisque ce dernier déclarait carrément que la PS5 était supérieure sur tous les points à la Xbox Series X!

De quoi faire réagir Microsoft par le biais de Bill Stillwell, un ex-boss de la branche Xbox et actuellement membre de la Cognition Team, qui déclare durant un live stream chez Dealer_Gaming que:

« Je pense que ce que vous avez vu [avec la révélation de la PS5] était le sous-produit malheureux d’une conférence GDC transformée en événement marketing. J’ai adoré le discours de Sony, je pense qu’ils ont une technologie cool. Personnellement, je pense que nous avons une meilleure console, nous ne nous inquiétons pas de la puissance.« 

Bref, on a hâte de pouvoir tester les deux machines histoire de voir si une différence réelle est perceptible sur la puissance. Pas vous?

Xbox Series X Vs. PlayStation 5: Qui aura la « meilleure » console selon vous?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
stellar blade alice redhood midsummer skin

Stellar Blade a enfin rajouté ses costumes « censurés » !

Si Stellar Blade est assurément une vraie petite merveille de la PlayStation 5 comme vous pourrez le constater dans notre test et notre vidéo-test en cliquant ici, le titre de Shift Up a néanmoins causé un bad buzz à son l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
doom the dark ages

DOOM The Dark Ages serait dévoilé au Xbox Showcase !

Après être parvenu à rebooter de main de maître toute la saga DOOM avec deux opus épiques dénommés DOOM et DOOM Eternal, id Software serait actuellement en train de préparer un troisième volet dont le titre aurait fuit...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
blood bowl 3 horreurs nécromantiques

Blood Bowl 3 dévoile ses Horreurs Nécromantiques en vidéo !

Lors de la conférence en ligne Warhammer Skulls, Cyanide Studio et NACON ont dévoilé de nouvelles informations sur la prochaine saison de Blood Bowl 3 à travers une bande-annonce inédite. Disponible le 11 juin procha...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
fortnite battle royale chapitre 5 Saison 3 Débridé

Fortnite Battle Royale Ch5 S3 : « Débridé » se lance en vidéo !

Soyez prêts à débarquer dans la game avec des voitures modifiées et boostées à la nitro et à descendre des canettes de Nuka-Cola dans votre armure assistée T-60 dans Fortnite Battle Royale Chapitre 5 Saison 3 : Débrid...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
beetlejuice 2 trailer

Beetlejuice 2 : Un premier trailer horrifiquement drôle !

Clairement l’un des films comico-horrifique les plus géniaux de tous les temps, le Beetlejuice de Tim Burton va prochainement avoir droit à une suite en bonne et due forme sobrement baptisée « Beetlejuice 2 » ou en...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
stellar blade neurolink blue burger

Stellar Blade : Skins en +, Boss Duel, Suite et… Burger !

Assurément une exclu de choix dans le catalogue des jeux édité par Sony pour sa PlayStation 5, le Stellar Blade de Shift Up peut se targuer d’avoir reçu la note ultime sur ce site, comme vous pourrez le constater en l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




4 Comments


  1. Jojotechmaster

    Au début on verra pas vraiment la différence, car cette génération utilisera diverses techniques comme le VRS, le VRR, la 4K dynamique…
    Mais sur la fin de la génération ça se ressentira !


    • Oui, même si à mon avis Sony sortira une PlayStation 5 Pro dans deux ans histoire de refaire son écart.


      • Econologie

        Plutôt 3 ans après la sortie. Et c’est je trouve une très bonne logique, vu la vitesse des évolutions informatiques, ça permettra surtout de s’adapter aux nouvelles demandes des développeurs – s’ils en ont pas encore assez avec cette Next Gen ^^. Ainsi qu’au besoin d’un nouveau PSVR, et des écrans 120HTZ (même si les 2 consoles sont déjà prévu pour).


    • Econologie

      C’est une réflexion que j’intègre toujours : la capacité d’exploitations des développeurs au cours du temps. Sauf que là SONY insiste sur leur proximité avec les développeurs pour développer tous leurs concepts, y compris l’architecture PS5, l’audio 3D, l’haptique, et nous pouvons mentionner la VR.

      En simplifiant : aucune distinction graphique entre ces 2 consoles, puisque la destination sera majoritairement un écran 4K60fps.
      Excepté peut-être pour le raytracing, dont Sony ne se sert pas comme argument marketting, mais il y a bien du Hardware dédié.
      Aussi dans aucun cas il faut espérer du Raytracing de haut niveau pour des jeux d’actions (comme on voit dans les démo version PC) ; alors qu’ils suffit d’un bon usage du Raytracing, même à minima pour aporter un léger gap appréciable. On parle encore de graphisme, résumant la puissance des machines à cela. Hors il faut absoluement intégrer l’apport de la PS5 pour tout ce qui est Game design. Et là ça pourra bluffer bien davantage, y compris du point de vu de la complexité graphique affichée.

      Bref, le surplus théorique du GPU Serie X n’apportera aucun avantage concret, excepté pour quelques jeux affichés en 120fps… Ce que pourra également faire la PS5.

      Voir en attendant tout ce qui se fait déjà sur DREAMS =)
      Pour tester/créer une INFINITÉ de jeux et d’expériences (bientôt patché VR ! puis multijoueur online, imaginez avec l’haptique !!)
      https://www.youtube.com/channel/UCtQW7hEi8js6yTWEGUSuG1Q/videos
      Music https://www.youtube.com/watch?v=5De3fqscGko&t=690s
      [500 jeux classés via mon compte : savagetoweb]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *