Digital Foundry a eu la primeur de tester la Xbox Series X en avant-première et a rédigé un article complet sur le sujet, avec les specs que nous vous avons dévoilées il y a peu (cliquez ici) mais aussi une comparaison de taille entre la machine (qui fait 301mm en hauteur sur 151mm en largeur et profondeur) et la Xbox One X.
De même, Microsoft a dévoilé le mode de stockage externe de la bête, qui sera forcément compatible avec les disques durs classiques pour les jeux One et 360, mais aussi et surtout avec un tout nouveau modèle de cartouche de stockage d’1Tb conçu en partenariat avec Seagate, indispensable pour les jeux Series X, et qui promet des performances identiques à celles du disque SSD interne de la Series X!
A ce sujet, Microsoft déclare:
« Construite en partenariat avec Seagate, cette solution de stockage personnalisée de 1 To étend la capacité de stockage de la Xbox Series X avec la vitesse et les performances complètes de l’architecture Xbox Velocity. Les titres Xbox de la génération précédente peuvent toujours être lus directement à partir de disques durs USB 3.2 externes. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages de l’architecture Xbox Velocity et des performances optimales, les jeux optimisés Xbox Series X doivent être joués à partir du SSD interne ou de la carte d’extension de stockage Xbox Series X.«
A côté de ça, le géant américain nous a également livré deux vidéos nous montrant les bienfaits du SSD pour les temps de chargement, mais aussi dans sa possibilité de Quick Resume de multiples jeux.
De plus, la manette a été présentée officiellement et promet une croix de direction de haute volée et une réponse immédiate. On constatera aussi que Microsoft a ajouté une touche Share identique à celle de la DualShock 4 de la PS4, pour partager vos screens et vos vidéos directement.
On vous laisse admirer tout ça juste en dessous!
Xbox Series X Vs Xbox One X
Xbox Series X: Cartouche de stockage
XBox Series X: Manette
Xbox Series X: Quick Resume
Xbox Series X: Loading