DOOM Eternal: Sur PC, le jeu peut atteindre… 1000 FPS!

On le sait, id Software a toujours été doué quand il s’agit de faire cracher les tripes des PC et consoles existants, notamment avec leur reboot de DOOM qui tournait à un rythme hallucinant d’images par secondes sur les grosses configs.

Et bien les devs ont décidé de remettre ça avec DOOM Eternal, leur dernier bébé prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 20 mars prochain! En effet, dans une interview accordée à nos confrères d’IGN, le programmeur principal du moteur du soft a déclaré:

« Sur id Tech 6, nous avons maximisé le framerate à 250 images par seconde. Ce jeu (NDLR: DOOM Eternal, qui tourne avec l’id Tech 7), si vous avez le bon matériel, il pourrait atteindre 1000 images par seconde. Et il n’y a vraiment aucune limite supérieure, j’ai eu du matériel ici localement que nous avons construit juste pour les tests, où nous avions des scènes fonctionnant dans les 400 images par seconde. Donc, les gens qui ont des moniteurs de 144 Hz, ou même les nouveaux moniteurs que vous verrez sortir encore au-dessus de cela, et bien sachez que dans le futur, puisque le jeu est conçu pour durer de nombreuses années, vous aurez des opportunités vraiment incroyables de tirer parti de ce matériel.« 

Voilà qui va faire plaisir aux amoureux de fluidité exacerbée, non?

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30870

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *