N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

25 février 2020

Bandai Namco Preview Vidéo: One Punch Man, Captain Tsubasa & One Piece Pirate Warriors 4!

Tout récemment, nous avons eu la chance d’être invité par nos PR de Day One MPM pour découvrir les trois prochaines nouveautés Bandai Namco du moment, à savoir: One Punch Man – A Hero Nobody Knows, Captain Tsubasa – Rise of New Champions et One Piece – Pirate Warriors 4! Trois grosses licences de l’animation japonaise transposées en jeu vidéo pour 2020, et trois styles de gameplay radicalement différents, entre la baston, le foot arcade et le beat’em all. Après trois (oui, ce chiffre nous suit) heures complètes passées sur ces softs, nous vous ramenons notre avis avant la sortie mais aussi… du gameplay vidéo inédit que nous avons capturé sur PlayStation 4 Pro!

 

One Punch Man: A Hero Nobody Knows (Sortie: 28/02/2020)

« Revivez les combats emblématiques de la saga »

Jeu de baston en 3 Vs 3 issu de la célèbre franchise manga créé par ONE et qui paraît en ce moment aux éditions Kurokawa sous les traits de Yusuka Murata, One Punch Man: A Hero Nobody Knows est développé par Spike Chunsoft, les papas du mitigé Jump Force. De quoi s’apeurer quelque peu d’autant que le manga est bien barré et qu’il met en scène Saitama, un Super Héros novice capable d’abattre tous ses adversaires… en un seul coup! Idéal pour déséquilibrer fameusement le gameplay en Versus, un mode que nous n’avons pas pu tester mais dont nous savons qu’il ne fera intervenir notre héros qu’en fin de match pour « finir » l’opposant.

De notre côté, nous avons pu nous essayer au mode histoire du soft, qui nous met dans la peau d’un Saitama que l’on peut créer de toute pièce, de la couleur de peau à la chevelure (oui, Saitama avec des cheveux, c’est possible!), en passant par les vêtements et les accessoires tels que des chapeaux, des lunettes de soleil ou encore des gants histoire de personnaliser au maximum son avatar et dépenser les espèces sonnantes et trébuchantes que l’on gagnera au fil de missions principales scénarisées tirées de grands affrontements du manga… ou de quêtes annexes parfois totalement barrées!

« Un Cell Shading réussi »

On peut donc visiter la ville de Saitama histoire de discuter avec les habitants du coin, leur donner un coup de main, récupérer des collectibles et j’en passe, mais aussi utiliser les points d’expérience glanés en combat pour booster ses stats, tout comme il vous sera possible d’apprendre de nouvelles compétences passives (défense augmentée quand vos PV sont bas, par exemple) et, surtout, de nouveaux coups spéciaux directement issus des personnages de l’animé. Toutes les combinaisons sont possibles, votre héros pouvant sans soucis mixer les coups des divers protagonistes du manga.

Reste donc à aborder le système de combat qui fait la part belle aux esquives et à une jauge de pouvoir sur 6 niveaux qui se remplit au fur et à mesure du duel et s’avère nécessaire pour déclencher vos super attaques, ces dernières ayant toutes un coût bien spécifique à prendre en compte. On trouve également un coup faible, un coup fort, un saut et la possibilité de faire un switch entre deux autres personnages à la façon d’un Naruto Shippuden UNS 4.

Histoire de pimenter les choses, les arènes proposeront un peu de destruction mais également des colis de bonus apportés par des drones, le tout sans parler de la possibilité d’utiliser une arme à la place de vos poings. Du classique donc, mais qui s’avère plutôt efficace une fois la rixe lancée, chacun essayant d’esquiver au dernier moment les attaques de l’autre pour prendre l’avantage avec un skill bien placé, avant d’utiliser le coup ultime de puissance 6 histoire de mettre un terme prématuré à l’affrontement.

« Une belle mise en scène des super coups »

Visuellement, ce One Punch Man: A Hero Nobody Knows respecte plutôt bien le look du manga, même si les décors auraient mérité un peu plus de soin selon nous. Les attaques, par contre, sont plutôt bien mises en scènes et les effets spéciaux convaincants. De quoi plaire aux amoureux de l’oeuvre de ONE qui se sentiront en terrain connu sur le plan graphique. Par contre, l’animation souffrait d’énormes ratés en ville, mais nous n’avions qu’une pré-version sous la main malgré la sortie toute proche du soft. Espérons donc que tout sera résolu pour le 28 février!

Vous l’aurez compris, cette adaptation vidéoludique de One Punch Man est plutôt fidèle en termes de design artistique et retranscrit de façon très correcte les affrontements de la saga, tout en proposant un mode histoire qui promet une bonne durée de vie avec de nombreuses quêtes à accomplir à l’agence des héros, le tout avec un doublage anglais (le japonais devrait aussi faire partie de l’aventure) de bonne facture bien que quasiment inexistant en ville.

Un jeu assurément calibré pour les fans de Saitama, qui doit encore subir un coup de « polish » pour attirer les autres gamers à son lancement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Notre gameplay vidéo

 

One Piece: Pirate Warriors 4 (Sortie: 26 mars 2020)

Vous le savez si vous nous avez suivi à la Gamescom sur le stand Bandai Namco, One Piece – Pirate Warriors 4 est le premier « Pirate Warriors » à sortir exclusivement sur consoles actuelles (PS4/Xbox One/Switch et PC). Il entend donc faire entrer cette licence Mûsou (des beat’em all de masse avec prises de territoire) de Koei Tecmo et Omega Force dans la « Current-Gen » avec un moteur de jeu remanié, un max de personnages jouables, un Cell Shading retravaillé et même une histoire qui suivra celle du manga, et notamment celle de l’arc du Pays des Was!

« Un concept qui a du mal à se renouveler »

On avait pu y jouer à Cologne, et le fait est que les innovations étaient un peu chiches pour qui connaît la franchise des Pirate Warriors, et ce sentiment ne nous a pas quittés lors de notre session de prise en main toute récente chez Day One MPM. On est sur de l’efficace certes, mais du classique qui ne parlera clairement qu’aux fans d’Eiichiro Oda. 7

Vous pourrez d’ailleurs vous en rendre compte par vous-même dans notre vidéo de gameplay capturée sur PS4 Pro, dans laquelle nous nous rendions sur l’île des gâteaux pour affronter Brûlée et sa horde de clones de Luffy. On passe donc d’une zone bloquée à une autre zone bloquée en abattant les chefs d’armée qui s’y trouvent, le tout via des combos et des coups spéciaux inspirés du manga via la touche R1 et l’un des quatre boutons carré, triangle, croix et rond.

C’est défoulant, l’animation tient le coup, c’est joli et les héros sont reconnaissable entre mille, mais il faudra clairement aimer le Mûsou pour se lancer dans l’aventure selon nous.

Notre Gameplay Vidéo

  

Captain Tsubasa: Rise of New Champions (Sortie: 2020)

« Un pur respect visuel de l’animé »

Alors là, c’est carrément LA bonne surprise de cet événement preview Bandai Namco! En effet, on avait peur qu’adapter une série aussi épique que Captain Tsubasa en jeu vidéo ne soit pas à la hauteur des monstrueux tirs de l’animé, mais les développeurs y sont parvenus avec brio! Nous avons ainsi pu faire quelques matches contre Lucas, PR chez Day One MPM, et il faut bien avouer que le fun était… incroyable!

Jeu de foot arcade par excellence, ce Captain Tsubasa: Rise of New Champions aura en plus la chance d’accueillir toute l’histoire du manga de Yoichi Takahashi, rien que ça! Des débuts de Tsubasa Ozora (Olivier Atton) à ses confrontations face à Kojiro Hyuga (Mark Landers), tout y sera pour combler le fan et on peut faire confiance à l’éditeur pour respecter à la lettre le récit connu de tous.

Mais ce qui séduit le plus dans le soft, en plus de son enrobage graphique diablement réussi qui fait honneur au manga et de la mise en scène de ses tirs tout bonnement jouissive pour qui aime les animes footbalistiques, c’est assurément le rythme de ses matches. Tout va à 200 à l’heure, les tacles et coups d’épaules fusent (Un arbitre? Où ça?), les contres cartonnent, les duels entre joueurs vedettes font des étincelles et on a même droit à des joutes aériennes façon « pressage intensif de boutons à la DBZ » pour gagner la possession du ballon!

« Des matches arcades avec une petite dose de stratégie! »

Certains pourraient trouver cela simpliste, mais c’est sans compter sur une gestion intelligente de l’endurance, symbolisée par une barre jauge au-dessus de chaque personnage, et qui peut vous jouer des tours si vous claquez toute cette énergie dans une course folle! En effet, si les tirs simples se font sur simple pression du bouton carré et que le titre offre pas moins de trois types de passes (courtes, longues, en profondeur), le tout ne suffit pas réellement pour mettre un but tant que le gardien a une once d’endurance sur lui.

Non, pour marquer comme un dieu, il faudra concentrer son shoot durant sa course avec carré, avant de lâcher « la patate » dans la surface de réparation, et croiser les doigts pour que le goal keeper lâche le ballon qui tournoie littéralement dans ses gants! Un vrai duel d’endurance entre votre attaquant et son adversaire, qui sert également pour savoir si vous allez pouvoir contre un tacle ou un assaut de l’opposant. Bref, c’est bien plus tactique qu’il n’y paraît!

En résumé et malgré une animation un peu trop « hachée » à notre goût lors des runs et des passes (mais il s’agit d’une pré-version et tout ça peut largement être amélioré), ce Captain Tsubasa: Rise of New Champions délivre un plaisir de jeu pur et simple que nous n’avions plus ressenti depuis longtemps dans un soft dédié au foot. Nos trois affrontements dantesques entre la New Team et Toho ne nous ont donné qu’une envie: relancer une partie, puis une autre, et encore une autre! Un gage de qualité pour un soft que l’on attend avec impatience sur Nintendo Switch et PlayStation 4!

Notre gameplay vidéo



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Fall Guys : les devs ont fait fuité… tout le code source de leur jeu !

Gros coup dur pour Mediatonic, alias le studio derrière le Battle Royale phénomène « Fall Guys », puisqu’ils ont fait fuité par accident… tout le code source de leur poule aux oeufs d’or ! En effet, le...
by Neoanderson
0

 
 

Ratchet & Clank Rift Apart : Un poids en GB plus que raisonnable pour l’exclu PlayStation 5 !

Avec l’espace de stockage plutôt réduit de la PlayStation 5 et les jeux Next-Gen qui demandent de plus en plus de place sur votre disque dur, on avait un peu peur que Ratchet & Clank : Rift Apart ne vous oblige à e...
by Neoanderson
0

 
 

Starfield : Nouveaux screens en fuite pour le Mass Effect de Bethesda ?

Alors que l’E3 nous livrera sans doute une foule d’infos et de trailers au sujet du line up de Bethesda potentiellement exclusif à la gamme Xbox, une nouvelle fuite sur Starfield semble être apparue sur la toile !...
by Neoanderson
0

 

 

Army of the Dead : 15 minutes du nouveau Zack Snyder, ça vous dit ? C’est par ici !

Prévu pour le 21 mai exclusivement sur Netflix, Army of the Dead n’est autre que le nouveau film de Zack Snyder, le réalisateur de 300, Watchmen ou encore Batman V. Superman. On connaît l’homme pour son goût imm...
by Neoanderson
0

 
 

LEGO : La mythique série TV « Friends » a droit à son set !

Que tous les fans de la mythique série TV « Friends », dont je fais partie, se réjouissent car ils vont bientôt pouvoir construire de leur propre main les deux appartements (et le corridor) du show et y mettre en scène ...
by Neoanderson
0

 
 

NEO The World Ends With You : La cinématique d’ouverture se révèle et… elle est excellente !

Prévu pour le 27 juillet prochain sur PlayStation 4 et Nintendo Switch puis un peu plus tard sur PC via l’Epic Games, NEO : The World Ends With You n’est autre que la suite de l’un des tous meilleurs, si pas ...
by Neoanderson
0

 

 

Guerre des Consoles : Faute de stocks, la PS5 laisse filer les Xbox Series X|S chez les anglais !

Terre de prédilection de la Xbox à l’ère bénie de la Xbox 360, le Royaume-Uni est passé du côté de Sony sur la précédente génération de machine en plébiscitant la PlayStation 4 plus que la Xbox One. Un constat...
by Neoanderson
0

 
 

GetsuFumaDen Undyingmoon : Le Roguevania de Konami se lance en Early Access !

Konami Digital Entertainment, B.V. annonceque GetsuFumaDen: Undying Moon, le nouveau hack & slash roguevania en 2D co-développé par le studio indépendant GuruGuru, est désormais disponible en accès anticipé sur Steam...
by Neoanderson
0

 
 

Remnant From the Ashes : La mise à jour Next-Gen est dispo !

Perfect World Entertainment et Gunfire Games ont le plaisir d’annoncer que Remnant: From the Ashes a reçu une mise à jour majeure exploitant la technologie des consoles de dernière génération pour améliorer drastiqu...
by Neoanderson
0

 

 

Knockout City : 10 jours d’essai gratuit… dès la sortie !

Knockout City, le titre dédié au ballon prisonnier de Velan Studios, organise une Block Party dans le jeu le 21 mai, un festival gratuit offrant 10 jours consécutifs de fête non-stop du 21 mai 5 h 00 PT/8 h 00 ET au 30 mai ...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *