Anthem est clairement un jeu maudit pour un Bioware à qui EA a demandé de faire un genre de soft auquel le studio n’était pas du tout habitué, lui qui avait brillé par la grandeur de ses RPG solos tels que Mass Effect, Star Wars KOTOR ou Dragon Age. Résultat des courses: un lancement loin d’avoir eu les chiffres de vente escomptés et pas mal de bad buzz lié au contenu endgame ou encore aux bugs du soft et à ses chargements parfois scandaleux.
Mais il y a plus grave puisque le titre… crasherait carrément des PlayStation 4 et pourrait même en avoir « brické » certaines, les rendant inutilisables (même si EA affirme que ce n’est pas le cas). De quoi foutre les jetons à plus d’un gamer Sony et rendre désert certaines instances, au grand dam des développeurs.
Du coup, on pensait que ces derniers allaient redoubler d’efforts pour corriger le problème tout de suite tant il génère de l’inquiétude chez les joueurs, mais apparemment… on a le temps! En effet, Bioware a annoncé qu’il avait identifié plusieurs sources génératrices du crash (« plusieurs »… rassurant non?) et que cela serait résolu dans un patch… la semaine prochaine!
Alors soit le souci est bien plus grave que prévu, soit le studio n’a pas conscience du mal que ce bug est en train de faire à son jeu service. Croisons les doigts pour qu’il s’agisse du dernier bad buzz pour cet Anthem qui aurait du redorer l’image de marque d’EA et pas se retrouver catalogué comme pire jeu jamais conçu par Bioware au vu de la note moyenne Metacritic!