C’est quand même dingue! Une fois sur deux, quand un gros titre online, attendu par des centaines de milliers de fans, sort enfin… les serveurs rendent l’âme! Et pourtant, quasiment tous ont eu recours à une Open Beta et des stress tests pour juger de l’afflux du public et préparer le terrain en conséquence. Hélas, trop souvent, c’est le drame par manque d’anticipation.
Dernier exemple en date, l’une des rares exclus de Microsoft pour sa Xbox One: Sea of Thieves! Si le jeu de piraterie multijoueurs vient tout juste de se lancer, nombre de gamers ne peuvent déjà plus y accéder! En effet, les serveurs ont été surchargés et ont tout simplement lâchés, Rare s’excusant platement (et honteusement?) de la gêne occasionnée.
Heureusement, la situation se rétablit peu à peu, en espérant que le souci ne se réitère par aujourd’hui, ce qui pourrait amener les moussaillons à se détourner de cet excellent titre dont vous pourrez retrouver notre Preview en cliquant ici.