Console Wars: En 2018, Nintendo dépassera Microsoft en parts de marché! D’accord?

Si Sony semble bel et bien inatteignable dans la course aux parts de marché vidéoludiques annuelles, Microsoft se pensait quand même à l’abri d’un concurrent qui vient tout juste de lancer sa nouvelle console là où sa Xbox One est sur le marché depuis plus de quatre ans.

Et pourtant, Nintendo a créé la surprise avec sa Switch et pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes dans les plans de Big M, corroborant les dires de Shawn Layden, Président de Sony of America, qui indiquait en juin dernier: « Les foyers ont deux consoles: une PlayStation 4 et… une Nintendo« .

Ainsi, la firme analytique IHS Markit est persuadée qu’en 2018, Big N détiendra plus de parts de marché que Microsoft, passant de 9 à 11 milliards de dollars dépensés par les gamers dans ses produits, tandis que le géant américain chutera de 10 milliards à 9 milliards.

Selon nous et en l’absence de fortes exclusivités chez Microsoft pour relancer les ventes, ce constat nous semble tout à fait plausible. Et vous, vous y croyez?

Parts de marché en millions de $

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30894

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *