Robert Nardolillo III (promis, c’est son nom), un représentant Républicain du 28ème District de la Chambre des Représentants de Rhode Island aux Etats-Unis, a décidé de surfer sur le récent massacre scolaire de Floride pour se faire un nom en tirant à boulets rouge sur le bouc émissaire tout trouvé: les jeux vidéo!
Ainsi, notre homme a introduit une proposition de loi visant à taxer plus tous les jeux vidéo estampillés « Mature » (adulte) par l’ESRB, l’organisme de classification des jeux vidéo aux U.S.A.! Si cette loi est acceptée, les gamers du Rhode Island paieront les jeux pour adultes 10% plus chers!
D’après le Républicain, l’argent ainsi récolté sera reversé à un fond pour la détection et l’aide des jeunes élèves présentant des troubles mentaux.
Il déclare ainsi:
« Il y a des preuves montrant que les enfants qui sont, de leur plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte, exposés à des jeux vidéo violents ont tendance à être plus agressifs que ceux qui n’y sont pas soumis. Cette loi permettrait aux écoles d’avoir des ressources supplémentaires pour aider les élèves à faire face à cette agression d’une manière positive.«
Vous nous connaissez, nous ne sommes pas du tout d’accord avec ce cher Robert. Et vous?