N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

19 janvier 2018

Amy Hennig (Uncharted): Les gens veulent du solo narratif mais… ne l’achètent pas!

Dépitée, c’est clairement l’adjectif qui convient le mieux actuellement à l’état d’esprit d’Amy Hennig, la maman de la saga Uncharted, qui n’a plus réussi à pondre un jeu sorti sur le marché depuis Uncharted 3 en 2011!

En effet, elle a quitté le développement d’Uncharted 4 en cours de route et s’est gentiment fait dégager par EA, pour lequel elle bossait sur un jeu Star Wars avec feu Visceral Games.

Et la dame en a gros sur la patate par rapport aux gamers qui demandent des jeux solos mais ne les achètent pas, car elle sait que c’est ce qui a coulé son projet chez EA.

Ainsi, elle déclare:

« Je pense que nous sommes dans un point d’inflexion en ce moment. Évidemment, ce qui s’est passé avec notre projet Star Wars n’est pas sorti de nulle part. Beaucoup d’articles trop dramatiques ont été écrits à ce sujet – la mort des jeux à histoire linéaire et tout ce genre de choses – mais regardez, il y a un vrai problème: c’est le coût croissant du développement, et les désirs, ou les demandes même, des joueurs en termes d’heures de jeu, de fidélité, de valeurs de production, de modes supplémentaires, toutes ces choses. Si cela vous coûte, disons, 100 millions de dollars ou plus pour faire un jeu, comment allez-vous récupérer cet argent et faire un profit?« 

Et elle ajoute:

« Et le prix de vente de 60 $ le jeu ne peut pas changer, n’est-ce pas? Il y a beaucoup de presse négative autour de la monétisation, des loot boxes, des jeux en tant que service (Destiny), etc., mais ces tendances sont à présent dans l’industrie, surtout pour les grands éditeurs, comme une réponse au problème des coûts de développement croissants. Les budgets ne cessent d’augmenter, la barre de qualité ne cesse de monter et il devient de moins en moins logique (financièrement) de faire ces jeux.« 

Elle termine par cette phrase choc:

« Il y a aussi cette tendance maintenant, ces gens qui protestent et disent: « Pourquoi annulez-vous un jeu linéaire à forte composante scénaristique? C’est le genre de jeu que nous voulons! ». Et vous savez quoi? Ces gens ne les achètent pas nécessairement. Non, ils regardent quelqu’un d’autre les jouer en ligne!« 

Bon alors vous avez compris: si Amy Hennig n’arrive plus à créer les jeux solos qu’elle aime tant, c’est à cause de vous, bande de petits gamers râleurs qui préférez regarder le jeu que vous convoitez en full gameplay sur Internet plutôt que de l’acheter!

Euh… pas sûr que les 7 millions de vente (Physique + Digital) de Horizon Zero Dawn collent avec le raisonnement de cette dame… si?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
final fantasy vii remake trilogy

Final Fantasy VII Rebirth dévoile ses coulisses en vidéo !

SQUARE ENIX® présente un documentaire en quatre parties intitulé Inside FINAL FANTASY VII REBIRTH. Cette série révèle l’histoire de la création du jeu qualifié « d’incontournable » par Metacritic à trav...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox series x white full digital logo

Xbox Series X Sans Lecteur de Disque : fuite en images !

Ce n’était plus qu’un simple secret de polichinelle depuis la fuite des documents ayant servi de plaidoyer à Microsoft pour faire valider son rachat d’Activision Blizzard pour la somme faramineuse de 69 mill...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
fractals of destiny

Fractals of Destiny annonce sa sortie d’EA en vidéo !

L’éditeur basé à Singapour Soft Source Publishing, en association avec Krakatoa Studios, est heureux d’annoncer la sortie complète du RPG hybride Fractals of Destiny, disponible sur Steam le 6 avril. Mélangeant...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
hitman woa undying

HITMAN WOA : Sean Bean officiellemente de retour !

IO Interactive, le développeur et distributeur de jeux vidéo indépendants connu notamment pour la franchise internationalement applaudie HITMAN, annonce aujourd’hui le lancement de l’Elusive Target “Le Revenant” da...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Black Desert Online La Terre du Mâtin Radieux Séoul logo

Black Desert Online : premières images pour Séoul !

Le développeur et éditeur coréen Pearl Abyss, créateur du MMORPG mondialement connu Black Desert Online, dévoile un aperçu de la nouvelle extension à venir Terre du Matin Radieux : Séoul, dans une vidéo de commenta...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
demon slayer kny sweep the board

Demon Slayer KNY Sweep the Board ouvre ses précos Switch !

SEGA annonce aujourd’hui l’ouverture des précommandes numériques pour Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board! sur le Nintendo eShop ! Le jeu sortira le 26 avril 2024 en Amérique et en Europe. Détails de l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




3 Comments


  1. Dede

    Amy Hennig, aurait due resté chez Naughty Dog. Je préfère acheter un jeu 60€ et pas avoir les micropaiement. Les jeux solo ont un effet magique lol


  2. Nonolegros

    Perso, je préfère les jeux solo et je les achète, je pense pas que le problème soit ça, je pense plutot qu un destiny ou autre jeu du meme acabit rapporte beaucoup plus d argent exemple le dernier call of en date avec ses multiples dlc, les gens depensent plus dans les skins pour personnage et armes et cartes multi que pour un contenu solo ou extension solo dommage parce que la créativité est plutôt sur ce dernier point.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *