Rian Johnson, le réalisateur derrière le très attendu Episode VIII de la saga Star Wars (en salle le 13 décembre prochain), a réussi à faire tomber Lucasfilm et Disney sous son « charme » puisqu’il s’est vu attribuer rien de moins que la nouvelle trilogie de films prévue de 2021 à 2025.
Cerise sur le gâteau, notre homme avoue à Mashable qu’il a les coudées franches pour ce projet et bénéficie d’une liberté artistique plutôt phénoménale.
En effet, à la question de savoir si, comme les fans le demandent, la nouvelle trilogie sera issue de la prolifique ère de l’Ancienne République, rendue célèbre auprès du public gamer par les titres Bioware (Knights of the Old Republic et The Old Republic), ce cher Rian répond tout de go:
« J’ai joué à Knights of the Old Republic quand il est sorti et bon sang, je l’ai adoré! Yeah, c’est un jeu fantastique. Et je comprends la demande des fans (d’avoir une trilogie ciné sur l’Ancienne République), cet instinct d’aller automatiquement vers quelque chose que vous connaissez et que vous aimez, que vous avez déjà vu. »
Et il ajoute:
« Mais pour moi, ce qui est vraiment amusant, c’est la notion de « Quelles nouvelles choses allons-nous voir? Quelles nouvelles histoires allons-nous raconter? ». Je veux présenter de nouveaux personnages d’un coin de la galaxie que l’univers Star Wars n’a jamais exploré auparavant! »
Bref, vous pouvez oublier The Old Republic, et vous apprêtez à être surpris par la nouvelle trilogie en marche… en bien on l’espère!