EA gagne une manche: « Les loot boxes ne sont pas des jeux d’argent » d’après la Nouvelle Zélande

Alors que les enquêtes et les procédures légales pour statuer sur le fait que les loot boxes puissent entrer dans la catégorie des jeux d’argent ou non battent leur plein à travers le monde suite au bad buzz made in Star Wars Battlefront II, EA peut compter sur une petite victoire venant de Nouvelle Zélande.

En effet, le Département des Affaires Intérieures de ce pays, section Jeux et Paris, vient de confirmer à nos amis de Gamasutra que:

« Les loot boxes ne rentrent pas dans la définition légale des jeux d’argent. Les joueurs n’achètent pas des loot boxes dans le but de gagner de l’argent ou quelque chose qui peut être converti en argent.« ‘

Bref, pas d’interdiction des jeux à loot boxes payantes pour les mineurs, du moins en Nouvelle Zélande… mais la partie est loin d’être finie pour EA puisque la Belgique, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis examinent également la chose.

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Neoanderson (Chapitre Sébastien)

Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!

Articles: 30877

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *